RMC Sport

Monza: vers une absence de trois mois pour Pablo Mari, opéré avec succès après s'être fait poignarder

Poignardé ce jeudi dans un centre commercial de la région de Milan, le défenseur central de Monza Pablo Mari a été opéré avec succès ce vendredi, comme le confirme son club. Il devrait être éloigné des terrains pendant trois mois.

Soulagement pour Pablo Mari. Au lendemain l’agression au couteau dont il a été victime dans un centre commercial, le défenseur central espagnol a été opéré au dos avec succès à l’hôpital Niguarda de Milan, comme l’indique son club de Monza dans un communiqué. La Gazzetta dello Sport précise que son absence devrait s’élever à trois mois, après une hospitalisation qui durera deux à trois jours.

Ce jeudi soir, le joueur prêté par Arsenal avait été admis à l’hôpital à 23h30 après avoir été poignardé par un homme ayant tué une personne et en blessant cinq autres dans un centre commercial de la région de Milan. "J'étais avec le chariot avec mon bébé à l'intérieur et j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos, indiquait Mari au quotidien rose. Puis cet homme a poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que j'ai vu une personne mourir devant moi."

Monza veut reporter son prochain match

Andrea Galliani, président de Monza, indique dans des propos également relayés par la Gazzetta dello Sport qu’une demande de report a été faite par le club pour le match contre lundi contre Bologne (20h45), décrivant des joueurs "choqués".

"Je suis content du résultat de l'intervention mais nous avons demandé le report du prochain match de championnat, déclare-t-il. Hier soir, nos joueurs pleuraient, j'ai parlé à Pessina (le capitaine de monza, ndlr) au téléphone pendant une demi-heure. La première nouvelle que nous avons reçue était terrible. (…) Les garçons ont insisté pour venir à l'hôpital hier, ils voulaient saluer Mari et être près de lui dans un moment compliqué."

JAu