RMC Sport

Mourinho pas surpris par la longévité de Ronaldo: "C'est un cas d'étude"

Interviewé par la télévision portugaise, José Mourinho n'a pas tari d'éloges au sujet de Cristiano Ronaldo. Il le décrit comme un "phénomène" qui est un véritable "cas d'étude" pour ses capacités physiques à l'âge de 34 ans.

José Mourinho est toujours autant subjugué. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision de la Fédération portugaise de football, Canal 11, l'entraîneur de 56 ans a confié son admiration concernant Cristiano Ronaldo qu'il a eu sous ses ordres de 2010 à 2013 au Real Madrid.

"Ce qu'il fait ne me surprend pas. À 34 ans, c'est un top joueur, qui joue dans une équipe de haut niveau, avec de grandes ambitions. Cela ne me surprend pas parce que, sur le plan génétique et aussi sur le plan mental, c'est un cas d'étude", a déclaré le loquace "Special One", toujours sans club mais devenu consultant à la télévision britannique.

Quand Mourinho l'imagine à un match de charité...

Le considérant comme un "phénomène qui ne pense qu'à gagner", José Mourinho imagine même que la star de la Juventus continuer à marquer des buts après la fin de sa carrière. "Je pense que, lorsque Cristiano aura 50 ans, la Fifa l'invitera à un match de légendes, qu'il jouera le match et marquera un but. C'est comme ça".

Cristiano Ronaldo a encore réalisé une nouvelle performance hors du commun en inscrivant un quadruplé avec le Portugal contre la Lituanie (5-1), mardi soir, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020. "CR7" a ainsi augmenté son record de buts internationaux à 93 réalisations en 160 rencontres avec sa sélection.

JA