Naples: "Je ne sentais plus rien", les confidences d'Osimhen sur sa grave blessure au visage

Voilà désormais un mois que Victor Osimhen ne porte plus son masque de protection sur les pelouses. C'en était devenu un signe distinctif apprécié des supporters du SSC Napoli, à tel point que des pâtissiers de la ville s'amusaient à le reproduire dans des confiseries à l'effigie de leur joueur. Mais le masque rappelait surtout que l'attaquant nigérian de 24 ans avait été victime de multiples fractures au visage à la suite d'un choc avec Milan Skriniar en novembre 2021. Une lourde blessure qui l'avait complètement sonné et surtout contraint à passer sur la table d'opération.
"Il fallait reconstruire ma face"
"J'étais au fond du seau", se rappelle Victor Osimhen dans un entretien fleuve paru samedi dans France Football. L'occasion pour lui de raconter les douloureux souvenirs de cette intervention puis de sa convalescence: "Il fallait reconstruire ma face. Ils sont passés par l'intérieur de ma bouche, ce n'était pas une petite intervention. Pendant deux mois, je ne sentais plus rien, comme si une partie de mon visage demeurait anesthésiée".
S'il a pu rejouer sans trop tarder, c'est essentiellement grâce à ce fameux masque facial, construit sur mesure. "Le côté du masque qui protège ma blessure est super dur. Si quelqu'un s'y cogne, c'est lui qui a mal. Sincèrement, je n'ai plus peur", confie-t-il dans cette même interview, réalisée mi-mars lorsqu'il se protégeait encore sur les terrains.
Priorité du Paris Saint-Germain pour le mercato d'été à venir, comme l'a rapporté RMC Sport, Victor Osimhen s'apprête à remporter la Serie A avec le Napoli. Ses performances y sont pour beaucoup: 21 buts en 23 matchs de championnat. La saison pourrait même basculer dans une autre dimension avec la Ligue des champions, en cas de qualification au terme des quarts de finale prévus les 12 et 18 avril contre l'AC Milan.