RMC Sport

Osimhen calme le jeu avec Naples, après une semaine tumultueuse et la polémique TikTok

placeholder video
Extrêmement remonté contre le Napoli il y a quelques jours, après que son club a publié des vidéos jugées moqueuses à son égard sur les réseaux sociaux, l'attaquant nigérian Victor Osimhen a publié un message d'apaisement ce dimanche.

L'heure du rabibochage entre Victor Osimhen et le Napoli? Après une semaine très agitée, et une grosse colère, l'attaquant nigérian a calmé le jeu ce dimanche, en exprimant son attachement pour le peuple napolitain et son club dans un message sur les réseaux sociaux.

"Venir dans la ville de Naples en 2020 a été une décision merveilleuse pour moi, écrit l'ancien Lillois. Les habitants de Naples m'ont montré tant d'amour et de gentillesse, et je ne permettrai à personne de se mettre entre nous. La passion du peuple de Naples alimente mon feu pour toujours jouer avec mon cœur et mon âme, et l'amour pour l'écusson est inébranlable car je le porte avec fierté".

Le message d'apaisement de Victor Osimhen
Le message d'apaisement de Victor Osimhen © Instagram/victorosimhen9

"Forza Napoli"

"Les accusations (de racisme, ndlr) portées contre le peuple de Naples sont fausses, poursuit-il. J'ai beaucoup d'amis qui sont napolitains et qui font partie de ma famille et de mon quotidien. (...) Soutenons l'unité, le respect et la compréhension." Et de conclure: "Forza Napoli".

Pour rappel, l'agent de Victor Osimhen avait menacé mardi soir le SSC Napoli de poursuites, après la publication par le club de plusieurs vidéos "humoristiques" sur TikTok, dans lesquelles le joueur se sentait insulté.

Si Naples s'était défendu d'avoir voulu offenser son joueur, le buteur nigérian était apparu visage fermé, et très remonté en public. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer mercredi lors de la victoire contre l'Udinese (4-1), et encore samedi face à Lecce (4-0). Deux succès de suite qui ont permis au Napoli de remonter dans le top 4 de Serie A, et qui ont visiblement aidé à calmer les esprits.

C.C.