Pogba était comme "en vacances" à Manchester United

Paul Pogba - AFP
Depuis son arrivée à la Juventus Turin il y a quatre ans, Paul Pogba (22 ans) est devenu l’une des stars du football mondial. International français incontesté, il est fréquemment courtisé par les plus grands clubs européens à chaque mercato, au point que son agent Mino Raiola a fixé son prix de transfert à 100 millions d’euros. Une reconnaissance qui ne doit rien au hasard pour le milieu de terrain français.
Dans une interview accordée au quotidien italien, La Stampa, l’ancien Havrais a souligné qu’il avait dû cravacher pour en arriver là sans oublier d’adresser une belle pique à Manchester United, son précédent club qu’il a quitté en étant libre en 2012... sans y avoir eu sa chance. « Les gens doivent savoir qu’à la Juve, rien n’est facile, confie-t-il. Il y a une culture du travail incomparable à ce qui se fait partout ailleurs. J’étais à Manchester et ça rassemblait à des vacances. Ici, nous travaillons tellement. Tous ces titres, nous ne les avons pas volés. Cela est venu en travaillant bien jusqu’à la fin. »
Un palmarès bien garni avec la Juve
Depuis son arrivée dans le Piémont, « La Pioche » a glané trois titres de champion d’Italie (2013, 2014, 2015), une Coupe d’Italie (2015) et deux Supercoupes d’Italie (2013, 2015). Il a également atteint la finale de la Ligue des Champions (perdue face à Barcelone) la saison passée.