Raul Albiol prévient Cristiano Ronaldo, il marquera moins en Serie A

Cristiano Ronaldo - AFP
Raul Albiol connait bien Cristiano Ronaldo qu’il a côtoyé pendant quatre ans au Real Madrid (2009-13). Il connait aussi très bien le niveau de la Serie A puisqu’il évolue depuis cinq ans avec Naples. Le défenseur espagnol a donc prévenu Ronaldo que ses statistiques ne s’envoleront pas autant que lors de ses années madrilènes, même s’il consent que son arrivée à la Juventus "a fait l'effet d'une bombe en Serie A".
"Ce sera difficile pour lui de marquer 40 buts"
“Pour moi, ce sera difficile pour lui de marquer 40 buts parce que le football italien est différent de celui en Espagne", a-t-il confié mercredi en conférence de presse. Une réserve qui se traduit déjà sur le terrain puisque CR7 n’a toujours pas marqué avec la Juventus, qu’il a rejointe cet été en provenance du Real Madrid. En trois rencontres de Serie A, le Portugais est resté muet.
Cela n’a pas empêché les Bianconeri de remporter leurs trois matchs et de compter déjà trois points d’avance sur le Napoli, sèchement battu sur le terrain de la Sampdoria (3-0) la semaine dernière. Les retrouvailles entre Ronaldo et Albiol auront très rapidement lieu puisque le choc entre la Juventus et Naples, champion et vice-champion en titre, est prévue le 29 septembre (7e journée).