RMC Sport

Serie A: Balotelli au coeur d'une polémique après une blague sur la Juventus

Mario Balotelli, attaquant de Brescia, s'est retrouvé au coeur d'une polémique après une blague sur la Juventus. Son club, Brescia, a aussitôt publié un communiqué pour se démarquer de ses propos.

Cela ressemblait d'abord à un playdoyer pour annuler la Serie A. Puis, la vidéo de Mario Balotelli sur les réseaux sociaux s'est transformée en polémique. L'attaquant de Brescia s'est lancé dans un un échange en direct, jeudi soir avec un "influenceur" italien. Les deux hommes ont notamment discuté de la suspension de la Serie A jusqu'au 3 avril. "Super Mario" a alors préconisé de geler les relégations et de ne pas attribuer de titre cette saison. 

"Ils ont dû remettre la Juventus en tête avant d'arrêter le championnat"

Sur ce dernier point, il s'amuse d'ailleurs que le championnat se soit arrêté juste au moment où la Juventus venait de récupérer la première place. "La Lazio est forte mais ils ont dû remettre la Juventus en tête avant d'arrêter le championnat", a-t-il lâché en ironisant.

"J'espère que le championnat ne reprendra pas tant qu'il n'y aura un cas (il évoque le test positif du milieu de la Juve, Daniele Rugani, ndlr), elle ne devrait pas reprendre. J'ai immédiatement dit d'arrêter l'Italie et les gens se sont mis en colère. Si nous avions tout arrêté immédiatement, peut-être que maintenant nous en serions sortis. À ce rythme, nous aurons toujours le Coronavirus jusqu'en 2021. Il serait bon pour moi de ne pas attribuer le titre et de ne laisser personne rétrograder. Il faudrait faire monter deux équipes de Serie B et faire un championnat à 22 l'année prochaine. Je ne pense pas que ce sera possible de reprendre après le 3 avril."

Quelques instants plus tard, il s'est étonné dans une nouvelle vidéo des insultes reçues pour sa blague sur la Juve. "J'ai fait une blague sur la Juve et les gens se sont fâchés. Mais pensent-ils vraiment que je me soucie de la Juve? Brescia est dernier. L'équipe de la Juventus est la plus forte et les fans de la Juventus devraient être heureux, il faut rire."

-
- © -

Malgré cela, son club de Brescia a publié un communiqué pour prendre ses distances avec les propos de l'international italien. "Brescia Calcio se démarque officiellement de ce que déclare Mario Balotelli, concernant des faveurs hypothétiques en Championnat de Serie A. (...) Ces insinuations sont strictement personnelles et elles ne sont en aucun cas imputables au club."

"Quelqu'un a-t-il été offensé?, s'est interrogé plus tard Balotelli sur Instagram. Pensez aux choses sérieuses et aux situations quotidiennes que nous traversons. (...) Concentrez-vous à rester à la maison et à aider à chasser le virus au lieu de toujours essayer de brouiller mon nom, une émission en direct de 30 minutes se transforme en infamie sans raison."

NC