RMC Sport

Naples: "Ce mec ne veut pas se sacrifier sans le ballon", Di Canio descend Ndombele

placeholder video
Prêté au Napoli pour la saison 2022-2023, Tanguy Ndombele peine à s'installer pleinement en Italie. Une adaptation difficile qui n'a pas échappé aux yeux de Paolo Di Canio, qui n'épargne pas l'international français.

Tanguy Ndombele connaît une adaptation délicate en Serie A. Prêté par Tottenham au Napoli, l'international français peine à s'imposer au sein de sa nouvelle équipe (104 minutes de jeu, deux titularisations). Un début de saison difficile qui n'a pas échappé aux yeux de Paolo Di Canio, ancien attaquant de Serie A.

"Si Spalletti réalise un miracle avec lui, je lui tirerais mon chapeau et le féliciterais. Outre ses habitudes, Ndombele ne veut pas se sacrifier quand il n'a pas le ballon et ce n'est pas un meneur de jeu, a rappelé le consultant sur Sky Sports. Je ne m'attends pas à ce que Spalletti le fasse marcher sur l'eau, mais s'il le fait au moins nager, ce serait déjà un énorme succès."

Deuxième prêt consécutif

Indésirable à Tottenham, l'international français est prêté avec option d'achat au Napoli pour la saison 2022-2023. Il s'agit du deuxième prêt consécutif du milieu de terrain, qui avait été prêté à l'OL lors des six derniers mois de la saison 2021-2022. Le club napolitain prend en charge une partie du salaire de l'ancien joueur de l'OL, placé dans le "loft" des Spurs lors du mercato estival. Naples a déboursé un million d'euros pour ce prêt payant, avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros.

Transféré en provenance de l'OL à l'été 2019 contre près de 60 millions d'euros, Ndombele était retournée à Lyon la saison dernière, pour un prêt à partir de janvier. Du propre aveu de l'intéressé, l'expérience a néanmoins été mitigée. Arrivé à l'OL en 2017, après un passage à Amiens, Tanguy Ndombele s'était rapidement révélé en Ligue 1. Mais à Tottenham, il n'a pas su se rendre indispensable et la prise de pouvoir d'Antonio Conte, en novembre 2021, n'a rien arrangé.

AS