Mercato: Tanguy Ndombele officiellement prêté à Naples

Tanguy Ndombele va devoir se relancer en Serie A. Indésirable à Tottenham, l'international français est prêté avec option d'achat au Napoli pour la saison 2022-2023. Il s'agit du deuxième prêt consécutif du milieu de terrain, qui avait été prêté à l'OL lors des six derniers mois de la saison 2021-2022. Le club napolitain prendra en charge une partie du salaire de l'ancien joueur de l'OL, placé dans le "loft" des Spurs lors de ce mercato.
Naples déboursera un million d'euros pour ce prêt payant, avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros. Les deux clubs s'étaient mis d'accord ces derniers jours et un accord personnel avec Ndombele a été trouvé ces dernières heures.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Sous les ordres d'un autre italien
Tanguy Ndombele était considéré par Antonio Conte, le manager de Tottenham, comme un indésirable. Transféré en provenance de l'OL à l'été 2019 contre près de 60 millions d'euros, Ndombele était retournée à Lyon la saison dernière, pour un prêt à partir de janvier. Du propre aveu de l'intéressé, l'expérience a néanmoins été mitigée.
Arrivé à l'OL en 2017, après un passage à Amiens, Tanguy Ndombele s'était rapidement révélé en Ligue 1. Mais à Tottenham, il n'a pas su se rendre indispensable et la prise de pouvoir d'Antonio Conte, en novembre 2021, n'a rien arrangé. L'international français évoluera désormais sous les ordres d'un autre entraîneur italien, Luciano Spalletti, au sein d'une équipe qui reste sur une troisième place en championnat.