RMC Sport

Serie A: la Juve et Rabiot débutent par une petite victoire à Parme

Les champions d’Italie n’ont pas de retard à l’allumage. En déplacement sur la pelouse de Parme, la Juventus s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0) ce samedi, pour son entrée en lice dans le championnat d’Italie. Blaise Matuidi a joué toute la rencontre et Adrien Rabiot est entré pour la dernière demi-heure.

Il n’y avait aucune des recrues turinoises au coup d’envoi du premier match officiel de la Juventus en Serie A dans cette saison 2019-2020. A Parme ce samedi, la Vieille Dame s’est présentée avec la plupart de ses nouveaux visages sur le banc… sauf l’entraîneur Maurizio Sarri, absent pour cause de pneumonie. Une absence qui n’a pas empêché les champions d’Italie de l’emporter (1-0).

Matuidi titulaire, Rabiot entré en jeu, Ronaldo frustré

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 21e minute par Giorgio Chiellini, qui a dévié astucieusement une reprise non cadrée d’Alex Sandro. Peu après la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo a doublé la mise, mais le but du Portugais a été annulé par le VAR: le numéro 7 turinois était hors-jeu pour quelques millimètres, selon l’angle sous lequel on observait la scène… Frustrant pour le quintuple Ballon d’or et son équipe, mais son conséquence sur le résultat final.

Matthijs De Ligt, la recrue la plus chère de l’été des Bianconeri (75 millions d’euros), est resté sur le banc des remplaçants. Adrien Rabiot, lui, a démarré ce match avec le statut de remplaçant également, contrairement à son compatriote Blaise Matuidi, qui a joué l’intégralité de la rencontre. Rabiot est quand même entré en jeu à la 63e. Côté parmesan, Vincent Laurini a joué tout le match sur le flanc droit et Yann Karamoh est entré en jeu à la 85e.

N.B