
Serie A: la Juventus arrache le nul dans le derby avant de recevoir Monaco

Khedira et Higuain - AFP
Pendant que Monaco, son adversaire en demi-finale de Ligue des champions, allait s'imposer facilement à Nancy (3-0), la Juventus a dû s'employer pour arracher le match nul contre le Torino (1-1). Longtemps menés dans ce derby par un coup-franc du Serbe Adem Ljajic (52e), les hommes de Massimiliano Allegri ont égalisé dans le temps additionnel par leur homme en forme, l'Argentin Gonzalo Higuain.
Fin de série au Juventus Stadium
Double buteur contre Monaco au stade Louis-II mercredi, Gonzalo Higuain est le premier bianconero à atteindre les 24 buts en championnat depuis David Trezeguet en 2001-2002. Si l'attaquant argentin a permis à la Juve d'éviter la défaite, ce résultat met fin à une série de 33 victoires en Serie A au Juventus Stadium, qui durait depuis août 2015.
Turn over pour Allegri
Contrairement à Leonardo Jardim, Massimiliano Allegri avait décidé de faire en partie tourner son équipe avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre la Juve et Monaco mardi. En effet, Buffon, Chiellini, Alex Sandro, Daniel Alves, Marchisio, Pjanic ou encore Higuain n'étaient pas alignés au coup d'envoi.