RMC Sport

Serie A: la Juventus se rassure (un peu) contre la Salernitana

Salernitana-Juventus

Salernitana-Juventus - Icon Sport

Appliquée et largement dominatrice, la Juventus est allée s'imposer ce mardi soir sur le terrain de la Salernitana, lanterne rouge de Serie A (2-0). Les Turinois sont toujours 7es du classement, en attendant la fin de la 15e journée.

Vu la faiblesse de son adversaire, personne ne s'emballera trop vite ou trop fort, ce mardi soir du côté de Turin. Mais après une semaine noire, marquée par la gifle reçue à Chelsea en Ligue des champions (4-0) et la défaite à domicile contre l'Atalanta (1-0), la Juventus est repartie de l'avant, en allant s'imposer sur le terrain de la Salernitana (2-0), lanterne rouge de Serie A.

Dybala a manqué un penalty en toute fin de partie

Largement supérieure à l'équipe de Franck Ribéry (forfait pour cette rencontre), en témoignent ses 74% de possession ou ses 18 tirs à 2, la Vieille Dame a d'abord fait la différence en première période sur une grosse frappe du gauche de Paulo Dybala (1-0, 21e), avant de doubler la mise à la 70e sur un but à bout portant d'Alvaro Morata (2-0). Un Morata qui a obtenu un penalty dans le temps additionnel, mais que Dybala a manqué, bien comme il faut, en glissant au moment de frapper (90e+5).

Avec ce succès, la Juve est désormais 7e de Serie A, à 7 points du Top 4 qualificatif pour la Ligue des champions, en attendant la fin de la 15e journée. Les hommes de Massimiliano Allegri recevront le Genoa dimanche, puis Malmö mercredi prochain en Ligue des champions.

C.C.