Serie A: la Lazio domine le Napoli et se relance dans la course à l'Europe

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Lazio a connu un début de saison très compliqué en Serie A. Mais les hommes de Simone Inzaghi remontent petit à petit dans le haut de tableau. Vainqueurs du Napoli dimanche soir (2-0), les Biancocelesti sont désormais huitièmes, à deux points de leur victime du soir et à trois points du grand rival, l’AS Rome, quatrième.
Face à des Napolitains toujours privés de Victor Osimhen - blessé à l’épaule - la Lazio a été redoutable d’efficacité: Ciro Immobile a ouvert le score dès la 9e minute en reprenant un excellent centre de Marusic. Sans Dries Mertens et Lorenzo Insigne, les hommes de Gennaro Gattuso ont attendu la 18e minute pour se réveiller, avec deux frappes cadrées de Fabian Ruiz et Piotr Zielinski.
Lozano sort sur blessure
Mais le léger mieux entrevu côté napolitain n’a pas survécu au deuxième but des Romains, inscrit par Luis Alberto sur une relance complétement manquée de Mario Rui. Ciro Immobile en a profité pour servir l’Espagnol qui a placé une frappe imparable dans le but de David Ospina (2-0, 56e).
Entre deux équipes visiblement épuisées par le rythme infernal du début de saison, la fin de match a ressemblé à un très long round d’observation, seulement interrompu par une frappe écrasée de Petagna côté napolitain (79e). Les hommes de Gattuso ont en plus perdu leur arme offensive la plus remuante, le Mexicain Hirving Lozano, touché à la cheville (72e).
Revenue à trois points des places qualificatives en Ligue des champions, la Lazio sera mercredi en visite chez le leader, l’AC Milan, vainqueur de Sassuolo avec un but en six secondes de Rafael Leao. Naples devra de son côté réagir face au Torino pour ne pas laisser le top 4 s’échapper.