RMC Sport

Serie A: après les cris racistes, Meunier apporte son soutien ferme à Lukaku

placeholder video
Victime de cris de singes lors du déplacement de l'Inter Milan à Cagliari ce dimanche (2-1), Romelu Lukaku a reçu le soutien de son compatriote Thomas Meunier ce mercredi, alors que les deux joueurs se trouvent en sélection nationale belge.

La dernière affaire de racisme dans le football, qui a touché Romelu Lukaku en déplacement à Cagliari dimanche dernier lors d'un match de Serie A avec l'Inter (2-1), fait parler. Après Lilian Thuram, c'est désormais au tour de Thomas Meunier de prendre publiquement la parole. Le compatriote de l'attaquant milanais a donné un avis tranché sur le sujet, notamment après le communiqué lunaire des ultras milanais.

"Il n’y a pas de discussion possible, il faut sévir, et frapper fort. À Cagliari, Blaise Matuidi avait subi le même sort la saison passée. Et la Fédération italienne n’était pas intervenue, ce qui en dit long", a tancé Thomas Meunier dans des propos relayés par la RTBF, et qui se trouve en ce moment en sélection belge avec son partenaire. La Belgique doit disputer deux matchs pour les éliminatoires de l'Euro 2020 face à Saint-Marin ce vendredi et l'Ecosse lundi prochain.

"Si Romelu quitte le terrain, je suis sûr que les autres joueurs le suivent"

"Ce sont les clubs qui gèrent les supporters, donc ils doivent prendre leurs responsabilités et exclure à vie ces énergumènes. Mais les joueurs ont aussi leur rôle à jouer: si Romelu dit "stop’ et quitte le terrain, je suis sûr que les autres joueurs le suivent. Car tout le monde a entendu ces cris de singe", critique le latéral droit, qui est finalement resté au PSG lors de ce mercato.

Romelu Lukaku a posté de son côté un message sur ses réseaux sociaux pour appeler les instances du football à prendre position. Un appel entendu par Thomas Meunier. "Le souci, c’est que l’insulte est devenue si banalisée que tout le monde laisse passer. C’est comme ce communiqué, très maladroit selon moi, des ultras de l’Inter. Aujourd’hui, dire bonjour ou une insulte est presque devenu pareil. Il faut condamner le racisme, point à la ligne, et sans discussion", conclut fermement Thomas Meunier, toujours prompt à prendre position.

GL