RMC Sport

Serie A: Mourinho ne se voit pas revenir en Italie

José Mourinho.

José Mourinho. - AFP

Sans club depuis décembre 2018 et son licenciement de Manchester United, José Mourinho a écarté la piste d’un retour dans le championnat d’Italie, lui qui a déjà dirigé l'Inter Milan.

Neuf ans après avoir quitté l’Inter Milan sur un titre de champion d’Europe, on ne devrait pas revoir José Mourinho de sitôt sur un banc italien. C’est en tout cas ce qu’affirme l’entraîneur portugais de 56 ans, libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, sur le plateau de l’émission de TV italienne 'Tiki Taka'.

"Nous verrons ce qui se passera mais je ne pense pas que mon avenir sera en Italie, c’est un sentiment, a-t-il confié. Bien qu’ici (en Italie), je m’identifie à beaucoup de choses et je ne n’aurais pas à apprendre la langue, la culture..."

En attente pour le Real?

Si une nomination sur le banc de l'AC Milan, où Marco Giampolo est sur la sellette, est donc à exclure, l’avenir du Special One pourrait néanmoins s’écrire du côté du Real Madrid. En effet, selon les médias anglais, Mourinho se tiendrait déjà prêt à reprendre les clefs du club madrilène en cas de licenciement de Zinedine Zidane, dont les résultats en ce début de saison peinent à totalement convaincre en interne.

FG