RMC Sport

Serie A: porté par Lukaku, l'Inter domine la Lazio et reprend la tête

Romelu Lukaku lors de la victoire face à la Lazio Rome

Romelu Lukaku lors de la victoire face à la Lazio Rome - Icon Sport

L'Inter Milan a repris la tête de Serie A ce dimanche en triomphant à domicile face à la Lazio Rome (3-1), grâce notamment à Romelu Lukaku. Un message envoyé au rival de l'AC Milan, à une semaine du derby.

Changement de leader en Serie A. Au lendemain de la défaite surprise de l'AC Milan sur le terrain de La Spezia (0-2), l'Inter Milan n'a pas laissé passer l'occasion pour prendre les devants. Les Nerazzurri se sont imposés ce dimanche face à la Lazio Rome (3-1) pour un choc comptant pour la 22e journée du championnat italien.

La bonne série à domicile continue pour l'équipe d'Antonio Conte, avec un huitième succès de rang. Face à un adversaire assez offensif et avec la possession du ballon, l'Inter Milan a donné une leçon d'efficacité. A l'initiative d'une action pour lancer Lautaro Martinez, accroché dans la surface par Wesley Hoedt, Romelu Lukaku a ouvert le score sur penalty, en prenant à contre-pied Pepe Reina (22e).

Un derby dimanche prochain

Un 15e but en championnat pour Lukaku qui a rapidement appelé le 16e. D'une reprise sans contrôle, l'attaquant belge a réussi à tromper Pepe Reina d'une frappe à l'entrée de la surface (45e+1). Mais l'arbitre s'est tourné vers le VAR pour accorder ce but initialement refusé, pour une position de hors-jeu.

Dans tous les bons coups, Romelu Lukaku a montré toute sa puissance pour déborder et résister à Marco Parolo. Double buteur, le Belge a servi Lautaro Martinez pour le but du break (1-3), deux minutes seulement après la réduction du score signée Gonzalo Escalante, qui a fait preuve d'un peu de réussite sur un coup franc de Sergej Milinkovic-Savic (61e).

La bataille entre les deux clubs milanais continue, mais c'est bien l'Inter ce dimanche soir qui reprend la tête, avec 50 points contre 49 pour son rival historique. Et un derby tant attendu s'annonce dimanche prochain (15h). L'Inter aura une semaine pour s'y préparer, là où l'AC Milan devra se déplacer jeudi à Belgrade pour y défier l'Etoile Rouge lors d'un 16e de finale aller de Ligue Europa.

GL