Serie A: Ribéry devrait manquer la fin de saison avec la Salernitana après sa bagarre contre Cagliari

Une triste sortie. Franck Ribéry ne reportera sans doute plus le maillot de la Salernitana cette saison. Le milieu de terrain de 39 ans a été exclu lors du match nul face à Cagliari, dimanche en Serie A (1-1). Après l’ouverture du score de son équipe, l’international français a été impliqué dans une bagarre au bord du terrain. Alors qu’il était remplaçant, l’ancien taulier du Bayern Munich est venu s’en prendre physiquement à Gaston Pereiro. L’Uruguayen de Cagliari a légèrement bousculé Simone Verdi alors que ce dernier célébrait son ouverture du score sur penalty.
De quoi déclencher une empoignade virile avec les joueurs de Salerne. Ribéry a alors accouru pour secouer Pereiro. Le natif de Boulogne-sur-Mer a attrapé son adversaire par derrière, au niveau du cou, avant de le plaquer au sol. Les deux hommes ont rapidement été séparés mais l’arbitre de la rencontre a logiquement adressé un carton rouge à Ribéry. Et Cagliari a finalement arraché l’égalisation au bout du temps additionnel (90e+9).
En fin de contrat le mois prochain
Ce coup de sang devrait valoir une lourde suspension à Ribéry, qui ne devrait plus rejouer d’ici la fin du championnat. Un coup dur pour la Salernitana, qui occupe la 17e place du classement, en position de dernier non-relégable, à deux journées de la fin. Les hommes de Davide Nicola devront composer sans leur star française pour le déplacement à Empoli (samedi) et la réception de l’Udinese (le 22 mai).
Recruté librement l’été dernier, après la fin de son aventure à la Fiorentina, Ribéry a disputé 22 matchs cette saison, pour 3 passes décisives (toutes compétitions confondues). Reste à savoir si son contrat, qui court jusqu’à fin juin, sera renouvelé durant l’été.