Serie A: Ronaldo égale Trezeguet, la Juve rejointe sur le fil

Cristiano Ronaldo - AFP
La Juventus vient de vivre une semaine compliquée. Humiliés par Bergame (3-0) mercredi en Coupe d’Italie, les Turinois ont concédé le match nul face à Parme (3-3), ce samedi lors de la 22e journée de Serie A. Cristiano Ronaldo a pourtant rempli sa part du contrat en inscrivant un doublé, dont un but sur une passe décisive de Blaise Matuidi. Il a porté son total à 17 réalisations cette saison en Serie A, une barre qui n’avait plus été atteinte pour un joueur bianconero depuis David Trezeguet lors de la saison 2005-06.
Son doublé et un but de Rugani avaient permis à son équipe de faire le break et de mener 3-1. Mais les hommes de Massimiliano Allegri ont craqué dans le dernier quart d’heure en se faisant rejoindre sur un doublé de l’ancien Lillois, Gervinho (73e, 90e+3).
Malgré cet accrochage, la Juventus reste solidement installée en tête du championnat avec neuf longueurs d’avance sur Naples, deuxième. Mais son niveau inquiète à moins de trois semaines de son huitième de finale de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid.