RMC Sport

VIDEO. Avec une offrande superbe (et involontaire) de Cristiano Ronaldo, la Juventus bat la Lazio

-

- - -

Deuxième victoire pour la Juventus en championnat d'Italie face à la Lazio Rome samedi (2-0). Les Bianconeri, pour leur première rencontre de la saison à domicile, ont dominé les Laziale grâce à Miralem Pjanic et Mario Mandzukic. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais il a offert un but d'une façon très particulière.

La Juventus a réussi ses débuts à domicile. Vainqueurs difficiles du Chievo Vérone à l'extérieur lors de la 1ère journée de Serie A, les Bianconeri ont été moins en difficulté ce samedi pour battre la Lazio Rome. Les visiteurs se sont logiquement inclinés face aux champions d'Italie (2-0).

Ronaldo manque son premier but mais réussit sa première passe

Avec Blaise Matuidi dans l'entrejeu au coup d'envoi et un trio offensif Federico Bernardeschi-Mario Mandzukic-Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a vite pris l'ascendant sur la Lazio. D'une jolie demi-volée à l'entrée de la surface, Miralem Pjanic a ouvert le score dans le premier acte (30e). Le break a été fait à un quart d'heure du terme du match.

Sur une énième offensive turinoise, Joao Cancelo s'est infiltré côté droit et a centré vers son compatriote Cristiano Ronaldo. Le Portugais était proche de son premier but pour la Juve, mais Thomas Strakosha, le gardien de la Lazio, a effleuré le ballon très légèrement, mais suffisamment pour gêner la reprise de CR7. Le cuir a rebondi sur le talon de l'attaquant, mais Mario Mandzukic a surgi derrière et trouvé le chemin des filets. Pas encore de but donc pour Ronaldo avec la Juventus, mais une première passe décisive spectaculaire, sans doute involontaire mais belle et bien réelle.

N.B