RMC Sport

Sporting-Tottenham: furieux après la défaite des Spurs, Conte programme un entraînement surprise

placeholder video
Battu par le Sporting Lisbonne mardi soir (2-0) pour la deuxième journée de Ligue des champions, Tottenham a désormais trois points de retard au classement sur le club portugais. Furieux au coup de sifflet final, Antonio Conte a convoqué ses joueurs ce mercredi matin pour un entraînement imprévu.

Antonio Conte a un fort caractère et ses joueurs en font souvent l'expérience... bonne ou mauvaise. Sa récente prise de bec musclée avec Thomas Tuchel en Premier League en atteste. C'est peu dire que la défaite de son équipe sur la pelouse du Sporting (2-0) mardi en Ligue des champions l'a agacé.

D'après le Daily Mail, en plus d'avoir poussé une énorme guelante dans le vestiaire au coup de sifflet final, l'entraîneur italien a imposé à ses joueurs de venir dès ce mercredi main, 11h, au centre d'entraînement pour une séance spéciale. Initialement, le groupe devait s'entraîner seulement ce mercredi après-midi, après être rentrés tard dans la nuit. S'il était apparu plutôt calme en zone mixte, en interne, le coach de Tottenham a fait part de sa colère.

Comme un air de déjà vu

Antonio Conte n'est pas du genre à ménager ses troupes, encore moins lorsqu'elles ne lui donnent pas satisfaction. Cet événement n'est pas s'en rappeler celui d'il y a quelques semaines, lorsque le technicien avait poussé ses joueurs jusqu'au bout d'eux-mêmes en préparation estivale.

Sous le soleil de Corée, pas forcément satisfait par l'état physque de certains joueurs à leur retour de vacances, il avait imposé une énorme charge de travail à son groupe. Bon nombre de joueurs n'avaient pas supporté la charge de travail. Pour Conte, on ne plaisante pas avec le football.

P.B