RMC Sport

"Nous sommes révoltés", Tottenham dénonce des insultes racistes contre Mathys Tel après son tir au but raté face au PSG

placeholder video
Mathys Tel a manqué son tir au but lors de la séance décisive face au PSG, mercredi en Supercoupe d'Europe (2-2, 4 tab à 3). La tentative du jeune attaquant français de Tottenham n'a pas trouvé le cadre et ça lui a valu une vague de haine et d'insultes racistes sur les réseaux, vivement dénoncées par les Spurs.

Mathys Tel a vécu un moment difficile, mercredi à Udine, lors de la Supercoupe d’Europe entre le PSG et Tottenham (2-2, 4 tab à 3). L’attaquant des Spurs a manqué sa tentative lors de la séance de tirs au but décisive au Bluenergy Stadium. Face à Lucas Chevalier, le Français de 20 ans a trop appuyé sa frappe du droit, qui est passée de peu à côté. Son raté a plombé les Spurs et permis aux Parisiens de l’emporter au bout d’un scénario renversant dans le nord-est de l'Italie.

Dans la foulée, Mathys Tel a été victime d’une vague de haine sur les réseaux sociaux de la part de certains fans anglais. Le natif du Val-d’Oise, d’origine guadeloupéenne, a même reçu de nombreuses insultes racistes, vivement dénoncées par Tottenham dans un communiqué posté au lendemain du match.

"Ceux qui l’insultent ne sont que des lâches"

"Nous sommes révoltés par les insultes racistes dont Mathys Tel a été victime sur les réseaux sociaux après la défaite hier soir en Supercoupe d’Europe", écrit le club londonien. "Mathys a fait preuve de bravoure et de courage en se portant volontaire pour tirer un penalty, mais ceux qui l’insultent ne sont que des lâches, se cachant derrière des pseudonymes et des profils anonymes pour exprimer leurs opinions odieuses"

Les Spurs réclament désormais de lourdes sanctions contre les auteurs de ces attaques nauséabondes contre Mathys Tel, recruté définitivement au Bayern Munich cet été pour 35 millions d’euros, après avoir été prêté en fin de saison dernière. "Nous travaillerons avec les autorités et les plateformes de réseaux sociaux pour prendre les mesures les plus sévères possibles à l’encontre de toute personne que nous pourrons identifier. Nous sommes à tes côtés, Mathys", conclut l’équipe de Premier League entraînée par Thomas Frank.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport