PSG-Tottenham: "Il a montré du caractère et de la personnalité", Luis Enrique est "très content" de Chevalier pour ses débuts

Le PSG a débuté une nouvelle ère avec Lucas Chevalier dans ses cages. Après quatre saisons au club, avec en point d'orgue la victoire en Ligue des champions le 31 mai dernier, Gianluigi Donnarumma a été poussé vers la sortie. Ce mercredi, son remplaçant, arrivé en provenance de Lille contre 55 millions d'euros bonus compris, a disputé son premier match avec Paris lors de la Supercoupe d'Europe.
Face à Tottenham (2-2, 4-3 tab), Lucas Chevalier s'est montré fautif sur le deuxième but des Spurs (48e) mais aussi décisif lors de la séance de tirs au but, en repoussant une tentative. "Je suis très content de la manière dont il a fini le match", a commenté Luis Enrique sur son nouveau portier. "C'est important pour lui. Il a montré du caractère et de la personnalité. Ce sont les choses que nous demandons pour aider l'équipe."
"C'était difficile pour lui car tout le monde parle de cette situation"
Ce mardi, le technicien espagnol avait assumé la décision de recruter Chevalier, en remplacement de Donnarumma. "Je suis content de sa performance et de celle en interne de Safonov, qui a aidé", a ajouté Luis Enrique sur Chevalier et sa doublure russe, de manière plus globale. "On est sur le chemin, on ne cesse de s'améliorer. Et je pense qu'on va etre meilleur pendant la saison."
La situation était forcément particulière pour Chevalier, seulement transféré samedi dernier et entouré du contexte lié à Donnarumma, l'un des artisans du sacre du PSG en Ligue des champions. "C'était son premier match, c'était difficile pour lui car tout le monde parle de cette situation. Il a montré le caractère et la personnalité nécessaires pour jouer au PSG", a conclu Luis Enrique sur le numéro deux de l'équipe de France.