PSG-Tottenham: Bissouma puni pour la Supercoupe d'Europe

Yves Bissouma ne sera pas présent à Udine ce mercredi, ni sur la pelouse, ni sur le banc. Le milieu de terrain de Tottenham, qui affronte le PSG dans le cadre de la Supercoupe d'Europe (21h), n'a pas été retenu par le nouvel entraîneur des Spurs pour cette rencontre. En cause: son manque de ponctualité.
"Yves Bissouma n'a pas fait le voyage avec l'équipe pour raisons disciplinaires. Il a été en retard plusieurs fois, et la dernière fois a été celle de trop", a expliqué Thomas Frank en conférence de presse. "Vous devez donner beaucoup d'affection à vos joueurs, mais aussi avoir des exigences. Et il doit aussi y avoir des conséquences. Dans ce cas présent, c'est la conséquence de ses retards."
Déjà sanctionné l'été dernier
Ce n'est pas la première fois que l'international malien fait parler de lui. L'été dernier, il avait été privé du premier match de la saison en Premier League, suspendu par son club après s'être filmé en train d'inhaler du protoxyde d'azote (gaz hilrant aux effets psychoactifs). "Il doit rétablir la confiance avec moi et avec le groupe (...) Nous pouvons l'aider à comprendre que les décisions qu'il prend ont un impact sur le groupe", avait alors déclaré le désormais ancien entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou.
Vainqueur de la Ligue Europa contre Manchester United (1-0) dans une saison décevante (17e en championnat), Tottenham a connu une préparation mitigée avec deux victoires, trois nuls et une défaite. Arrivé sur le banc cet été, Thomas Frank doit composer avec le départ d'un des tauliers de l'équipe, Heung-min Son, et la blessure de James Maddison. Quant aux Parisiens, ils ont eux eu une préparation tronquée en raison de leur saison 2024-2025 à rallonge. Les deux clubs sont assurés d'empocher chacun quatre millions d'euros, avec un million supplémentaire pour le vainqueur.