PSG-Tottenham: de Marquinhos à Dembélé, Chevalier déjà adopté après le sacre en Supercoupe d'Europe

Tous les yeux étaient braqués sur lui pour sa grande première avec le PSG. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci a été agitée pour Lucas Chevalier. Alors que Paris tente de dissiper l'épisode tumultueux avec Gianluigi Donnarumma, le portier français a su faire face à la pression mercredi soir en finale de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tab à 3).
"Le PSG c'est ça, il faut tenir la pression (...) il a assuré, bienvenue à lui avec un trophée"
Précieux sur sa ligne en première période, auteur de plusieurs jolies parades mais impuissant sur le premier but des Spurs, l'ancien lillois s'est troué dès le début de la deuxième période en se rendant coupable d'une grosse faute de main qui a offert le but du break aux Anglais. Alors qu'on aurait pu imaginer qu'il y avait tempête sous le crâne du gardien de but de 23 ans, celui-ci - comme ses coéquipiers - s'est ressaisi avant de se montrer décisif lors de la séance de tirs au but, en stoppant la tentative de Micky van de Ven.
Au micro de Canal + après la remise du trophée, les partenaires de Chevalier n'ont pas manqué d'avoir un mot pour lui après ce match au scénario décousu. "On a fait confiance à Lucas, on le connaît, il vient d'arriver mais c'était le moment pour lui de se montrer", résumait le capitaine Marquinhos au micro de Canal + après la rencontre. "On est très heureux car il a réussi (...) Le PSG c'est ça, il faut tenir la pression pour Lucas. C'est un gardien de haut niveau, il en est capable. Il a assuré, bienvenue à lui avec un trophée !"
Dembélé trouve que c'est presque "un peu scripté" comme scénario
Quelques minutes plus tard, c'est Ousmane Dembélé qui lui faisait une petite dédicace: "Lucas, c'est costaud. Après, c'est un peu scripté, il arrive et il arrête un tir-au-but. C'est bien pour ses débuts, on est contents."
Luis Enrique, depuis la pelouse après la remise du trophée, se voulait, lui, plus laconique en répondant dans un éclat de rire: "Je suis très content pour lui et pour toute l'équipe".