PSG-Tottenham: "J'ai envie de dire bravo", Riolo débriefe la première de Lucas Chevalier

Une première attendue et scrutée. Recruté samedi dernier par le PSG contre près de 55 millions d'euros bonus compris, Lucas Chevalier a disputé son premier match ce mercredi à Udine lors de la Supercoupe d'Europe. Lors du sacre contre Tottenham (2-2, 4-3 tab), le nouveau portier parisien s'est montré fautif sur le deuxième but des Spurs mais surtout décisif lors de la séance de tirs au but.
Le contexte était d'autant plus particulier avec le départ annoncé de Gianluigi Donnarumma ce mardi, "déçu et attristé" d'avoir été mis à l'écart par Luis Enrique après une saison historique pour le PSG. "Le contexte n'est pas favorable parce que mine de rien, Donnarumma est encore un peu dans ses pattes et on apprend que ce n'est pas pour une histoire de prolongation", a commenté Daniel Riolo lors de l'After Foot sur RMC mercredi soir. "En gros, c'est Luis Enrique qui ne veut plus de Donnarumma et il te veut toi."
"La boulette ne le plombe pas"
Pour Riolo, ce premier rendez-vous de Chevalier était forcément synonyme de "pression" au vu du contexte. "On fait la Supercoupe d'Europe, il arrive et il n'a pas joué avec ses nouveaux coéquipiers. Il ne connaît pas cette défense. Il fait des arrêts solides en début de partie", a noté l'éditorialiste. "Il fait certes cette boulette, ça peut un peu le plomber mentalement. Ça ne le plombe pas."
Après l'ouverture du score de Micky van de Ven (39e), Cristian Romero a marqué le deuxième but pour Tottenham (48e), sur une tête où Chevalier n'a pas eu la main ferme. Finalement, le PSG a réussi à revenir dans la partie, en fin de match, grâce à Kang-in Lee (85e) et Gonçalo Ramos (90+4e).
Lors de la séance de tirs au but, Lucas Chevalier a repoussé la troisième tentative adverse, face à Micky van de Ven. Mathys Tel a lui manqué son tir ensuite. Du côté des Parisiens, Vitinha avait loupé le cadre en début de séance. "Il va à la séance de pénos. Le PSG commence mal, c'est lui avec son arrêt qui les redresse. A l'arrivée, ça gagne. J'ai envie de dire bravo", a lancé Daniel Riolo sur cette première de Lucas Chevalier. "La boulette, je vais l'effacer. Je ne vais plus y penser. Franchement bravo pour la soirée."