PSG-Tottenham: "Je lui souhaite le meilleur", Vicario au soutien de Donnarumma après son éviction pour la Supercoupe d'Europe

La Supercoupe d'Europe aurait pu être l'occasion de voir deux gardiens italiens s'affronter. Mais Gianluigi Donnarumma ne fera pas face à Guglielmo Vicario, gardien titulaire de Tottenham et remplaçant en sélection italienne, puisqu'il a été laissé à Paris par les dirigeants du PSG, invitant le gardien à s'en aller après l'arrivée de Lucas Chevalier.
Présent en conférence de presse, Vicario a réagi à cette mise à l'écart du groupe s'envolant pour Udine pour disputer cette Supercoupe: "Oui, j'ai lu qu'il ne serait pas là, c'est mon capitaine avec l'Italie, j'ai une excellente relation avec lui. C’est à lui et à son club de trouver la meilleure solution pour son avenir. Je lui souhaite le meilleur."
La sélection italienne soutient Donnarumma
La sélection italienne fait front derrière son capitaine. Selon La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de la Nazionale vivrait très mal la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma au PSG. "Il n’est pas difficile d’imaginer que le sélectionneur, où qu’il se trouve, ait bondi de rage en apprenant la nouvelle", écrit le quotidien transalpin.
Aux yeux de Gennaro Gattuso, qui a eu Donnarumma sous ses ordres durant deux ans à l’AC Milan, le portier de d’1,96m reste incontestable en sélection à l’heure actuelle.
A un an de la fin de son contrat à Paris, "Gigio" pourrait rebondir en Premier League, où Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United surveillent de près sa situation.
Le gardien italien se trouvera peut-être en Premier League lors du prochain rassemblement de l'équipe d'Italie, marqué par deux matchs très importants pour la qualification à la Coupe du monde 2026.