PSG-Tottenham: "Gigio on t'aime, mon ami, un bisou!" Geste fort et symbolique pour Zabarnyi et dédicace à Donnarumma... Marquinhos pense à tout le monde

Des gestes de capitaine. Après avoir soulevé sa première Ligue des champions le 31 mai dernier, Marquinhos est resté au PSG cet été, où il s'apprête à vivre une 13e saison au club. Celle-ci a débuté ce mercredi lors de la Supercoupe d'Europe, avec un nouveau trophée, acquis face à Tottenham (2-2, 4-3 tab).
Lors de la cérémonie, Marquinhos a donné sa médaille de vainqueur à Illia Zabarnyi. Recruté ce mardi par le PSG, le défenseur ukrainien avait fait le déplacement à Udine, sans être convoqué dans le groupe. La symbolique est d'autant plus forte que le nouveau venu s'annonce comme le concurrent direct du Brésilien cette saison.
"Gigio on t'aime, mon ami, un bisou"
Au micro de Sky Sports Italia, Marquinhos a également tenu à adresser un message à Gianluigi Donnarumma. "Gigio on t'aime, mon ami, un bisou", a lancé le capitaine pour son coéquipier, qui a annoncé son départ mardi soir. Mis à l'écart par Luis Enrique, le portier italien avait été l'un des grands artisans de la victoire en Ligue des champions.
Arrivé en remplacement de Donnarumma, Lucas Chevalier a aussi été félicité par Marquinhos. "Il a assuré, bienvenue à lui avec un trophée", a glissé le capitaine au micro de Canal +. Fautif sur le deuxième but des Spurs, le portier français a arrêté une tentative lors de la séance de tirs au but.
Au club depuis 2013, Marquinhos a décroché son 34e trophée avec le PSG. Le club parisien est devenu la première équipe française à remporter la Supercoupe d'Europe. Ce dimanche, le Brésilien et ses coéquipiers lanceront leur saison de Ligue 1 avec un déplacement à Nantes. Marquinhos est pour rappel le joueur le plus titré dans le championnat français, avec dix titres obtenus.