RMC Sport

Suspension de Platini: Le Graët est "très contrarié"

Le président de la FFF, Noël Graët se dit « très contrarié » par la décision du TAS de ne pas lever la suspension provisoire de 90 jours de Michel Platini. Le patron du foot français regrette que l’ancien numéro 10 des Bleus soit absent demain lors du tirage au sort de l’Euro 2016.

Suspendu de ses fonctions de président de l’UEFA, Michel Platini ne présidera pas le tirage au sort de l’Euro 2016 demain au Palais des Congrès à Paris. Ce vendredi matin, le Tribunal arbitral du sport n’a pas levé la suspension de 90 jours infligée au Français par la commission d’éthique de la Fifa.

Le Graët : « Ce n’est pas très bon signe »

« Pour le moment, je suis déçu, a commenté à chaud Noël Le Graët, le président de la FFF. Je regrette que Michel ne soit pas là demain au tirage. Il méritait vraiment d’être au tirage au sort de l’Euro 2016. Je suis vraiment très contrarié. C’est très dommage. Ce n’est pas très bon signe, notamment au niveau du symbole. »

La bataille judiciaire va se poursuivre pour Michel Platini qui sera entendu le 18 décembre par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa. Celle-ci doit établir si le Français s’est rendu coupable de corruption. Une radiation à vie du monde du football a été requise contre l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France.

la rédaction avec NJ