Thierry Henry futur sélectionneur du pays de Galles?

Thierry Henry - AFP
Thierry Henry enfin numéro 1? Si l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France occupe le poste d’adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection de Belgique, une nouveau défi pourrait lui tendre les bras dans les prochains jours. Selon The Sunday Mirror, l’ancien buteur remplit tous les critères pour devenir le nouveau sélectionneur du pays de Galles, en quête d’un coach depuis le départ de Chris Coleman vendredi.
L'appui de l'entraîneur adjoint?
Le Français figurerait sur la short-list de la Fédération galloise. A 40 ans, l’intéressé aura cependant de la concurrence puisque l’idole du pays, Ryan Giggs, ainsi que Craig Bellamy postulent également.
Le futur sélectionneur devra accepter de travailler avec Osian Roberts qui conservera son rôle d’assistant. Un sérieux atout pour Thierry Henry qui a tissé des liens très étroits avec ce dernier lorsqu’il a passé (et obtenu) le diplôme exigé par la Fédération galloise pour entraîner la sélection non-qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. Les deux hommes sont restés en contact et Osian Roberts sera sondé pour le choix du futur sélectionneur.
A lire aussi>> Avec la sélection belge, Thierry Henry a "un rôle énorme"