Toby Alderweireld soutient l'idée de voir Thierry Henry sélectionneur de la Belgique

Le 1er décembre dernier marquait l'ultime match de Roberto Martinez à la tête de la Belgique. Après 79 rencontres et un Mondial complètement raté, l'Espagnol n'a pas été prolongé. Depuis, la Fédération belge (RBFA) a lancé un appel à candidatures pour trouver le successeur du sélectionneur désormais sans contrat.
Henry, le profil idéal
Romelu Lukaku avait déjà annoncé à Sky Italia il y a quelques jours son envie que l'ancien Gunner Thierry Henry prenne le poste: "Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu'on doit faire pour y arriver. Il connaît l'équipe et le staff. Pour moi, il est l'entraîneur idéal pour notre équipe nationale".
Très respecté par ses pairs, le champion du monde 1998 est également le profil parfait pour Toby Alderweireld, rapporte Het Laatste Nieuws : "Henry a gagné dans sa carrière tout ce que vous pouvez gagner, a renchéri Alderweireld. De plus, il connaît l'équipe. Je comprends que le rajeunissement est nécessaire, mais vous devez aussi savoir d'où nous venons. Henry serait la solution ultime à cet égard".
Qui d'autre que le Français ?
Le champion d'Europe 2021 n'est évidemment pas le seul cité pour entraîneur des Diables rouges. Les noms de Louis Van Gaal et Michel Preud'homme sont également cités. Trois joueurs ont été invités à donner leur avis sur le choix de l'entraîneur. Les compliments de Lukaku ne seront certainement pas tombés dans l'oreille d'un sourd. L'attaquant interiste faisant partie des trois joueurs invités à donner leur avis - par la RBFA - avec Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois.
A noter que les candidats ont jusqu'au 10 janvier pour envoyer leur lettre de motivation. L'ancien entraîneur monégasque présente l'avantage de côtoyer le groupe depuis plusieurs années.