Arsenal: un club saoudien comme point de chute pour Aubameyang ?

Le cas Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) est la preuve qu’une belle aventure peut vite se transformer en cauchemar. Buteur vedette d’Arsenal depuis son arrivée à l’hiver 2018, le joueur de 32 ans vit une saison 2021-2022 très compliquée.
En difficulté sur le terrain avec quatre buts en Premier League, l’attaquant a vu son entraîneur Mikel Arteta l’écarter du groupe pendant plusieurs semaines, pour des raisons disciplinaires. Censé se relancer à la Coupe d’Afrique des nations, le Gabonais a été renvoyé chez lui après avoir contracté le Covid-19, et la détection de lésions cardiaques. De retour à Londres, Aubameyang pourrait quitter cet hiver l’Angleterre pour l’Arabie Saoudite.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Arteta: "Il est à Londres et subit actuellement des examens"
D’après CBS, le club saoudien Al Nassr aurait proposé aux Gunners un prêt avec une obligation d’achat estimée à 8M€. Une proposition à laquelle le club n’a pas encore donné suite, même si les dirigeants seraient disposés à se séparer d’un élément qui touche un gros salaire d’environ 300 000€ par semaine.
En attendant la conclusion ou non de ce dossier, l’ancien du Borussia Dortmund "subit actuellement des examens", comme précisé par Arteta en conférence de presse.
Avant d’évoquer le sort réserve à Aubameyang, le coach espagnol veut connaître l’état de santé du buteur: "Nous avons l’obligation de nous assurer que le joueur est en bonne santé, qu’il est en bonne condition et qu’il n’y a pas de problèmes liées à cela (…) Allons-y étape par étape, faisons les bons examens et assurons-nous de la bonne santé des joueurs."