RMC Sport

Barça: la réponse énigmatique de Koeman sur la rumeur Haaland

Ronald Koeman a réagi ce samedi aux rumeurs en Espagne qui font état d'un possible intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland. L'entraîneur néerlandais s'est montré évasif quant à un possible transfert de l'attaquant du Borussia Dortmund.

L'avenir d'Erling Haaland va agiter les prochaines semaines du mercato. En empilant les buts avec le Borussia Dortmund, l'attaquant norvégien est forcément dans le viseur des plus grands clubs européens. Ce samedi, Ronald Koeman a été interrogé sur la possible arrivée du prodige de 20 ans du côté de Barcelone.

Koeman a "ses idées pou l'avenir du club"

La presse catalane a révélé samedi que les dirigeants du FC Barcelone suivent de près le dossier Erling Haaland. A la question de savoir si cette piste était une bonne idée pour le club, Ronald Koeman est resté évasif. "J'ai mes idées pour l'avenir de ce club, mais je dois attendre de savoir qui sera le président pour m'asseoir et parler de l'avenir", a réagi Koeman. Pour rappel, ces élections auront lieu en mars prochain.

Selon le Mundo Deportivo, une potentielle signature d'Erling Haaland serait forcément conditionnée à un départ de Lionel Messi et d'autres joueurs, permettant de libérer de la masse salariale et ainsi accueillir Haaland. Ces derniers jours, le nom de l'international norvégien est revenu aussi du côté du Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland disposerait d'une clause libératoire activable dès l'été 2022, pour un montant estimé à 70 millions d'euros. De quoi peut-être donner l'envie au BVB de vouloir vendre Erling Haaland au prix fort dès le prochain mercato. Mais actuellement dans une situation économique difficile, le FC Barcelone ne semble pas le candidat le mieux armé pour accueillir Haaland.

GL