RMC Sport

Barça: Laporta toujours confiant pour une prolongation de Messi

En marge de la présentation de Memphis Depay, le président du Barça Joan Laporta a évoqué ce jeudi soir le dossier Lionel Messi, dont la prolongation est attendue.

Le flou autour de l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat au Barça a pris fin, semble se lever au fur et à mesure des jours qui passent. Le récent vainqueur de la Copa America avec l'Argentine se rapproche de la signature d'un nouveau contrat avec le club catalan. C'est en tout cas ce qu'a voulu rappeler ce jeudi le président du Barça Joan Laporta, en marge de la présentation de Memphis Depay à la presse.

"Le joueur a dit qu'il veut continuer, il n'y a aucun doute", a expliqué le dirigeant avant de préciser: "nous progressons dans les négociations, nous avons tous la même volonté. C'est un rêve que nous voulons transformer en réalité. Espérons que la signature sera pour bientôt."

"Trouver une formule acceptable pour la Liga"

La problématique majeure à laquelle est conditionnée cette signature concerne le respect du fair-play financier de la part du FC Barcelone. Le club a déjà demandé de l'aide à ses joueurs afin de réduire leurs salaires. Mais pour Joan Laporta, la Liga devrait faire preuve de mansuétude et de compréhension dans le dossier Messi.

"Nous devons suivre les règles, c'est évident, mais nous avons confiance, soit en réduisant la masse salariale, soit en trouvant une formule acceptable pour la Liga. Il y a de la bonne volonté à la Liga, le président est le premier intéressé quand il s'agit de voir venir dans notre championnat de grands joueurs comme Memphis. Le fair-play financier est un problème qui existe mais nous avons confiance dans le fait que nous allons le résoudre", a-t-il déclaré.

En vacances à Miami, Lionel Messi n'a pas de date de retour à l'entraînement de prévue, ce dernier étant pour le moment sans club. Mais un dénouement pourrait être trouvé rapidement avec son club de toujours, celui que personne ne le voit quitter cet été.

CP