RMC Sport

Barça: Laporta voudrait absolument prolonger Dembélé

D'après Sport, Joan Laporta, nouveau président du Barça, souhaiterait prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé, qui expire à la fin de la saison 2021-2022. Un signal positif de plus pour le champion du monde français, revenu en grâce.

Un temps devenu un fardeau à cause de ses blessures à répétition et son professionnalisme régulièrement mis en question, Ousmane Dembélé est dorénavant considéré comme un élément important du FC Barcelone. À tel point qu'il pourrait prochainement recevoir une offre de prolongation de contrat. Le journal espagnol Sport affirme ce samedi que le nouveau président du club, Joan Laporta, a fait une priorité de ce dossier.

La présence régulière ces derniers temps d'Ousmane Dembélé dans les compositions de départ du Barça (14 titularisations depuis janvier) ne serait pas la seule explication à cette tendance. Il s'avère surtout que son contrat prend fin en juin 2022. Cela signifie que l'ailier français de 23 ans pourra s'engager librement ailleurs à partir du mois de janvier, s'il n'est pas prolongé.

Au club depuis 2017

Un départ gratuit, le club catalan ne peut sans doute pas se le permettre, entre sa dette colossale et le manque à gagner causé par la crise sanitaire. Quant à un transfert au prochain mercato estival, la dynamique sportive ne le justifie pas. Et rien ne dit que les offres seront suffisamment intéressantes financièrement pour le Barça.

Ousmane Dembélé avait rejoint le Barça pour 105 millions d'euros (hors bonus) en 2017, en provenance du Borussia Dortmund. Il avait été recruté pour pallier le départ imprévu de Neymar au Paris Saint-Germain. Son bilan est aujourd'hui de 27 buts et 20 passes décisives pour 107 matchs disputés.

JA