RMC Sport mercato

Barça: Luuk de Jong déjà sur le départ?

placeholder video
Prêté par le FC Séville au Barça pour le reste de la saison, Luuk de Jong pourrait rapidemenet retourner en Andalousie. Décevant avec le club blaugrana, le buteur néerlandais pourrait voir son prêt s'achever dès le mercato hivernal si une troisième équipe semble susceptible de l'accueillir en janvier.

Pas encore présenté au public, Xavi Hernandez semble déjà avoir la main sur l'effectif du Barça. Selon la presse catalane et notamment le journal Sport, Luuk de Jong devrait rapidement faire les frais de l'éviction de Ronald Koeman au profit de la légende du club blaugrana.

Estampillé comme une recrue du technicien néerlandais, l'attaquant de 31 ans pourrait s'en aller dès le mercato hivernal. Le Barça chercherait déjà un nouveau point de chute pour celui qui se contente d'un seul but en neuf apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Un troisième club nécessaire pour le faire partir

Arrivé en Catalogne à la fin du mercato, le 31 août, Luuk de Jong a été voulu par Ronald Koeman pour épauler Martin Braithwaite à la pointe de l'attaque catalane. Avec la grosse blessure au genou du Danois au début du mois de septembre, Luuk de Jong s'est retrouvé titulaire mais n'a pas réussi à convaincre. Laissé sur le banc lors des trois matchs dirigés par l'intérimaire Sergi Barjuan, l'international batave aux 38 sélections est déjà devenu superflu au Barça.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Bonne nouvelle pour le club présidé par Joan Laporta, il ne devrait pas rester longtemps. Seulement prêté par le FC Séville jusqu'à la fin de la saison, Luuk de Jong pourrait ainsi quitter la Catalogne en janvier. La direction blaugrana chercherait déjà un moyen de rompre son prêt et s'est mis en quête d'un nouveau club capable de l'accueillir en janvier.

Après deux saisons mitigées à Séville, avec 19 buts en 94 apparitions, Luuk de Jong était venu se relancer à Barcelone sous les ordres de Ronald Koeman. Avec le départ du technicien néerlandais, il risque lui aussi de s'en aller prochainement.

Reste à savoir qui lui donnera sa chance. Intéressé cet été par celui qui reste sous contrat en Andalousie jusqu'en juin 2023, le club turc du Besiktas pourrait bien tenter à nouveau de le recruter. Encore faut-il trouver un accord avec le Barça, Séville et le buteur de 31 ans.

JGL