RMC Sport

Barça: Messi et Suarez pour convaincre Neymar de rester?

Neymar, Messi, Suarez

Neymar, Messi, Suarez - Twitter - Barcelone

Alors que la pression du PSG autour de Neymar s’intensifie, les deux autres membres de la célèbre "MSN" Leo Messi et Luis Suarez devraient intervenir pour tenter de convaincre le Brésilien de rester à Barcelone.

Si Paris tient dans sa manche des atouts maitres en la personne de Dani Alves, Maxwell, Marquinhos, Lucas ou encore Thiago Silva, le Barça devrait lui aussi lancer l’offensive dans l’immense lutte d’influence qui s’organise autour de Neymar.

Très proche de l’attaquant aux 52 buts en 77 sélections, Alves aurait ainsi déroulé les arguments pour convaincre Neymar de rejoindre Paris, à commencer par la promesse d’un statut de numéro 1 indiscutable, loin de l’ombre d’un Messi.

>> Le mercato en direct

>> Comment Henrique et Maxwell préparent le dossier Neymar

Une intervention de Messi et Suarez serait prévue

Pour répondre à la pression de son ancien latéral, le Barça va lui aussi déployer ses pions. Selon le Mundo Deportivo, il serait prévu que Leo Messi et Luis Suarez, ses deux compères de la "MSN" interviennent de façon publique ou dans le vestiaire, pour que l’aventure du trio magique, lancée en 2014 avec l’arrivée de l’Uruguayen à Barcelone, se poursuive. Le club catalan se prépare actuellement aux Etats-Unis, à New York. Avec ses trois stars.

>> Un rendez-vous prévu rapidement entre Henrique et le père

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du jeudi 20 juillet 

S.R