Barça: Setién rêve de Neymar et Lautaro, sans garantir l'avenir de Griezmann

L’incertitude qui plane sur le devenir du football professionnel, en raison de la pandémie de coronavirus, n’empêche pas les rumeurs les plus folles de naître sur la toile. Le retour de Neymar au Barça est un serpent de mer depuis que l’attaquant brésilien a rejoint le PSG. Dans un entretien à L’Equipe, publié ce vendredi, l’ancien vice-président du Barça, Emili Rousaud a confirmé le vif intérêt des décideurs catalans pour Neymar. Mais entre lui et Lautaro Martinez, également pressenti pour grossir les rangs catalans lors du prochain marché des transferts, il va falloir choisir.
Considérer ce qui est possible et… ce qui ne l’est pas
Interrogé dans l’émission El Larguero de la Cadena Ser, l'entraîneur du Barça Quique Setién a évoqué ces deux joueurs, qu’il semble pour le moins apprécier. "Ce sont tous deux des grands footballeurs, comment ne pourrais-je pas les aimer ? Neymar est l’un d’entre eux, a-t-il dit. Mais en l’état des choses, vous devez considérer ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Nous savons que ces footballeurs coûtent de l’argent et qu’il n’est pas facile de les faire venir." S’il ne devait en recruter qu’un, lequel des deux aurait sa préférence ? "Tous les deux, parce qu’ils sont de bons joueurs de football."
Setién: "Griezmann ? J’essaie de ne pas être influencé"
L’arrivée de Neymar et Lautaro Martinez ou de l’un des deux impliquerait, à n'en pas douter, le départ d’une star en attaque. L’international français Antoine Griezmann, qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le collectif barcelonais, pourrait être sacrifié dans cette configuration, un an seulement après son arrivée. "Je n’ai pas l’habitude de penser sur le long terme, a éludé l’entraîneur barcelonais. Je me concentre sur le court terme, parce que c’est ce qui me préoccupe. C’est vrai qu’il y a beaucoup de spéculations dans les médias, mais j’essaie de ne pas être influencé. Il est encore trop tôt pour en parler car il y a des incertitudes."