RMC Sport

Barça: une clause de départ de 400 millions pour Messi ? Les dernières révélations de la prolongation la plus folle de l’histoire

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Selon plusieurs médias espagnols de ce vendredi, Lionel Messi va prolonger au FC Barcelone pour trois ans avec une année en option. La clause de départ s’élèverait au montant astronomique de 400 millions d’euros.

Lionel Messi va pouvoir se faire plaisir pour ses 30 ans qu’il fêtera le 24 juin prochain. Selon plusieurs journaux espagnols dont Sport et El Mundo Deportivo, l'attaquant qui est actuellement avec sélection argentine, devrait avoir signé d’ici-là sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Un nouveau contrat qui serait en train d’être finalisé par Josep Maria Bartomeu, le patron du Barça et Jorge, le père de l’Argentin en vue d’une possible officialisation la semaine prochaine.

>> Toute l'actu du mercato 

La fin des illusions pour les prétendants?

En attendant, les quotidiens espagnols ont dévoilé ce vendredi les contours d’un contrat en or pour le quintuple Ballon d’Or, actuellement lié au club catalan jusqu’en juin 2018. Ce nouveau deal prévoit une prolongation de trois ans, soit jusqu’en 2020 plus une année supplémentaire en option. De nombreux médias espagnols annoncent aussi une clause de départ de 400 millions d’euros. Une somme monstrueuse, hautement dissuasive et qui devrait finir de décourager le cercle très fermé des clubs capables de s'offrir le joueur argentin. Et comme l'intéressé a annoncé il y a quelques heures qu’il rêve de finir sa carrière au Barça…

A lire aussi>> Mercato: le Barça a songé à se séparer d'Iniesta, pas Valverde

A lire aussi>> Mercato: ce que le PSG pourrait s’offrir avec 220 millions d’euros cet été