Barça: "Une erreur", Deco refuse d'échanger deux joueurs pour signer Mbappé

Qu'il semble loin le temps où le Barça offrait un contrat pharaonique à Lionel Messi. Après les années au sommet du football européen, le club catalan cherche désormais à se reconstruire et notamment sur le plan financier. Interrogé ce mercredi par la chaîne Esport3, Deco a confirmé que la direction blaugrana ne faisait pas de Kylian Mbappé une priorité de l'été malgré son statut de joueur libre dans quelques mois.
"Nous aimerions des transferts pour équilibrer l'équipe", a ainsi expliqué le directeur sportif barcelonais lors de son intervention auprès des médias locaux. [...] Ce que j'aimerais, c'est améliorer l'effectif et non pas l'empirer."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
"Une erreur de vendre de Jong et Araujo pour Mbappé"
A l'heure où le Barça va chercher un nouvel entraîneur pour succéder à Xavi, Deco ne semble pas s'être immiscer dans le dossier Mbappé. En fin de contrat à Paris, le capitaine de l'équipe de France n'a toujours pas annoncé s'il prolongerait au PSG ou s'il relèverait un nouveau défi.
"On verra ce qu'il va se passer. Ce serait une erreur de vendre Frenkie de Jong et Ronald Araujo pour Kylian Mbappé", a encore estimé Deco selon les propos relayés par plusieurs médias dont le quotidien AS. "Cela rendrait l'équipe moins bonne."
Qu'importe, contrairement au Real Madrid, Barcelone ne parait pas vouloir de lui. Pas question, notamment, de lâcher des cadres pour dégager des ressources, rester dans les clous du FPF et recruter le buteur de 25 ans.