Barça: Xavi "désolé" du départ d'Aubameyang, un "trésor"

L'aventure catalane de Pierre-Emerick Aubameyang n'aura duré que huit mois. Tard dans la soirée de jeudi, le Barça a officialisé le départ de l'international gabonais, qui prend la direction de Chelsea, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2024. L'ancien attaquant d'Arsenal va donc tenter de se relancer à Londres, lui qui s'est vu signaler la sortie par la direction du club espagnol après l'arrivée de Robert Lewandowski.
>> Suivez le mercato en direct
Alonso fait le chemin inverse
Malgré seulement quelques mois au sein de l'effectif de Xavi (13 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues), l'entraîneur blaugrana a tenu à saluer son désormais ex-joueur. "Concernant Aubameyang, je suis désolé car il nous a beaucoup aidés sur et en dehors du terrain. Il est merveilleux. Les statistiques sont extraordinaires, en tant que personne, c'est un trésor, toujours avec le sourire. (Son départ) C'était une opportunité pour lui et pour le club. Tout le monde a été satisfait, mais je suis désolé", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Si le Barça a reçu un chèque de 12 millions d'euros pour le départ du Gabonais (selon la presse catalane), Marcos Alonso a résilié son contrat avec Chelsea pour s'engager avec le Barça, six ans après son arrivée dans la capitale anglaise en provenance de la Fiorentina. L’international espagnol (9 sélections), formé au Real Madrid, va s’engager hors période du mercato puisqu’il est désormais un joueur libre de tout contrat.
De son côté, Xavi est convaincu que le dossier va se régler rapidement. "Nous sommes optimistes que le problème d'enregistrement d'Alonso sera résolu ce soir avant minuit. On attend, et le club y travaille pour l'inscrire aussi en Ligue des champions."