Liga: le Barça enchaîne, un nouveau doublé pour Lewandowski

Le FC Barcelone enchaîne. Une semaine après un large succès sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) qui faisait suite à un match nul initial face au Rayo Vallecano (0-0), le club blaugrana s'impose de nouveau avec la manière face au Real Valladolid (4-0). Une victoire qui porte le sceau de Robert Lewandowski, encore une fois auteur d'un doublé.
Le buteur polonais a d'abord marqué au second poteau, prolongeant un centre parfait de Raphinha depuis la droite (24e). Avant de signer un chef-d'oeuvre absolu, d'une talonnade délicieuse dans la surface, pour rejoindre Iglesias en tête du classement des buteurs (64e). Entre temps, Pedri avait marqué le deuxième but catalan avant la pause sur un bon service de Dembélé (43e).
Première pour Koundé, à droite puis dans l'axe
Titulaire pour la première fois avec le Barça après avoir été enfin enregistré par la Liga, Jules Koundé s'est distingué en sauvant notamment un ballon sur sa ligne alors que le score était déjà de 3-0. Plutôt discret devant une adversité timide, le défenseur français a pris place au poste d'arrière droit avant de basculer dans l'axe à partir de la 62e minute et le remplacement d'Araujo pour Roberto.
Le latéral espagnol a signé son entrée en inscrivant le quatrième but dans le temps additionnel au terme d'un contre éclair. Le Barça grimpe provisoirement à la deuxième place de Liga, derrière le Betis Séville, en attendant le match du Real Madrid ce dimanche soir sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (22h).