RMC Sport

Man City: Guardiola mystérieux à propos de Messi

Interrogé sur l’éventualité de payer la clause de départ de Lionel Messi, estimée à 300 millions de dollars, Pep Guardiola s’est montré assez évasif ce lundi. Le coach de Manchester City n'a pas vraiment éliminé cette option.

Le directeur sportif du Barça se veut rassurant. "L’accord pour la prolongation de Messi est total entre les deux parties, a assuré Robert Fernandez au micro de beIN Sports. On cherche juste le moment pour signer et voilà tout." C’est pourtant là que réside le doute.

"Si quelqu’un peut l’acheter…"

Lionel Messi n’a toujours pas prolongé. Alors chaque mouvement est scruté. Comme un "follow" sur Instagram par exemple. Ou une décla de Pep Guardiola à Manchester City, l’un des seuls clubs capables de s’offrir l’Argentin.

A lire aussi >> Et maintenant, Messi s'abonne au compte Instagram de Manchester City

En conférence de presse ce lundi, l’ancien coach du Barça a été interrogé sur la possibilité qu’un club paie la clause de Messi, estimée à 300 millions d’euros par la presse espagnole. "Je ne sais pas, a répondu le technicien après le match nul de Manchester City face à Everton (1-1). Si quelqu’un peut l’acheter, il l’achètera. S’il a l’argent et qu’il veut l’acheter, alors ça pourrait arriver." A moins que le Barça n’officialise enfin la prolongation de sa star. Vraiment cette fois.

VIDEO. Buffon, Messi et C. Ronaldo nommés pour le titre de joueur UEFA 2016-2017

dossier :

Lionel Messi

Fl.P.