RMC Sport mercato

Bayern: Harry Kane a signé pour gagner en légitimité (et un tout petit peu pour le Ballon d’or)

placeholder video
Dans une interview à Sky Sport Allemagne, Harry Kane (30 ans) explique avoir signé au Bayern Munich pour gagner en crédibilité et se rapprocher du Ballon d’or même s’il assure ne pas en faire une priorité.

Harry Kane (30 ans) a tourné une page longue de 19 ans cet été en quittant Tottenham pour le Bayern Munich. Dans une interview à Sky Sport Allemagne, l’attaquant anglais justifie son choix par l’envie de gagner en légitimité et monter encore en gamme au sein de l’un des meilleurs clubs d’Europe. Un nouveau départ très ambitieux après avoir laissé son empreinte chez les Spurs (meilleur buteur de l’histoire du club)… sans remporter le moindre titre.

"Si vous ne jouez pas dans un club de haut niveau comme le Bayern, vous serez rapidement remis en question"

"Pour m'améliorer, je dois jouer au plus haut niveau, a-t-il confié. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Je veux toujours gagner dans toutes les compétitions et repousser mes limites tant que je joue professionnellement."

En signant chez le géant bavarois, Kane veut enfin garnir son armoire de quelques trophées mais aussi asseoir un peu plus sa place parmi les plus grands joueurs actuels. "Si vous ne jouez pas dans un club de haut niveau comme le Bayern, vous serez rapidement remis en question, poursuit-il. J'ai réussi à faire face à ce genre de pression dans ma carrière jusqu'à présent, que ce soit à Tottenham ou en équipe nationale anglaise. Je me concentre sur l'équipe et moi-même personnellement, au lieu de s'occuper de la couverture. Un bon départ à Brême (1ere journée de Bundesliga, vendredi, 20h30), sera important pour réussir le premier mois de la saison."

La première de Kane et les chantiers du Bayern ! – 14/08
La première de Kane et les chantiers du Bayern ! – 14/08
20:58

Kane répond enfin à la possibilité plus forte de viser le Ballon d’or avec le Bayern, même s’il n’en fait pas une obsession. "Si vous voulez gagner le Ballon d'Or, vous devez gagner des titres avec vos équipes, fait-il remarquer. Bundesliga, Ligue des champions, Euro - il y a quelques opportunités qui s'offrent à moi. Ma tâche principale est de marquer des buts - et c'est exactement ce sur quoi je mets l'accent en ce moment. Je ne pense pas à des récompenses individuelles comme le Ballon d'Or pour le moment."

NC