RMC Sport

Bayern Munich: Flick veut quitter le club à la fin de la saison

L'entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, a annoncé samedi après la victoire contre Wolfsburg qu'il souhaitait quitter le club en fin de saison.

Quatre jours après l'élimination contre le Paris-Saint-Germain en quart de finale de Ligue des champions, Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, a annoncé au micro de Sky son souhait de quitter le club à la fin de la saison.

L'entraîneur bavarois, 56 ans, s'est exprimé à la suite de la victoie du Bayern face à Wolfsburg (2-3), samedi en Bundesliga. "Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison, a-t-il expliqué. Ce n'a pas été une décision facile pour moi."

Devenu entraîneur du Bayern Munich en novembre 2019, en remplacement de Niko Kovac, licencié, Flick avait signé une prolongation de contrat en avril dernier, le liant au club bavarois jusqu'en 2023. Quelques mois plus tard, il avait connu la victoire finale en Ligue des champions, face au Paris-Saint-Germain.

Un avenir possible comme sélectionneur de l'Allemagne

En froid avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic, le coach allemand n'a pas souhaité détailler les raisons de son futur départ: "C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne."

Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l'Allemagne, Flick n'a pas voulu s'avancer. "Mon avenir n'est pas encore clair, il n'y a pas eu de discussion avec Oliver Bierhoff (directeur de la Fédération allemande)", a-t-il assuré. Il reste toutefois un sérieux candidat pour la succession de Joachim Löw.

"L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération, a-t-il d'ailleurs reconnu. Mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles." La Mannschaft ne serait pas tout à fait une nouveauté pour Hansi Flick, qui a été l'adjoint de Löw entre 2006 et 2014.

RW