RMC Sport

Beaucoup de monde sur Giroud

Meilleur buteur de Ligue 2, Olivier Giroud va quitter Tours lors du mercato hivernal. Agé de 23 ans, il pourrait se laisser séduire par une aventure à l’étranger. Et plus particulièrement vers l’Angleterre.

Alors que le club tourangeau envisageait un prêt pour la deuxième partie de saison, il semble qu'aucun des clubs intéressés par le Chambérien ne soit prêt à un tel sacrifice. Montpellier, Valenciennes, Toulouse et surtout Monaco, qui ont tous supervisé le joueur, souhaitent se renforcer dès le mois de janvier.

Mais c'est en Angleterre et en Ecosse que l'on se montre le plus agressif financièrement. Middlesbrough (Premiership) et le Celtic Glasgow sont en pole position. Le club écossais aurait d'ailleurs effectué une offre de plus de 2 M £ (2,85 M €), là où le TFC réclamait initialement 2,5 M € pour se séparer de son attaquant formé à Grenoble.

Mais la Scottish League n'est pas forcément la destination privilégiée par le joueur qui a reçu un coup de pouce du sort ce matin : le tirage des 32e de finale de Coupe de France (9 et 10 janvier 2010) enverra les joueurs de Daniel Sanchez... à Monaco. L'occasion de se montrer et, pourquoi pas, d'inciter les dirigeants du Rocher à mettre sur la table la somme demandée par les Tourangeaux.

La rédaction - M.G.