Black Friday: Mitroglou, Rabiot, Bailly… ces joueurs qui pourraient être bradés

Adrien Rabiot (PSG)
Avec un contrat se terminant en juin prochain, Adrien Rabiot inquiète ses dirigeants. Car s'il refuse de signer la prolongation proposée, le milieu sera libre en fin de saison. S'il ne veut pas voir l'international français partir gratuitement, le PSG pourrait donc le vendre dès cet hiver, mais ne sera pas en position de force pour négocier un bon prix. Une occasion en or pour les grands clubs européens intéressés par le joueur de 23 ans.
Valeur marchande (source Transfermarkt) : 50 millions
Prix après réduction: 15M (-70%)
Jesé (PSG)
Parmi les plus gros salaires de l'effectif, Jesé est encore lié au PSG jusqu'en 2021. Un vrai poids pour le club de la capitale, puisque l'Espagnol (25 ans) a enchaîné les problèmes physiques ces dernières saisons et n'intéresse pas grand monde. Ses prêts à Las Palmas et Stoke City n'ont pas fait remonter sa cote et Paris aura du mal à s'en séparer. A moins d'une ristourne exceptionnelle.
Valeur marchande : 5M
Prix après réduction: 1M (-80%)
Konstantinos Mitroglou (OM)
Pas sûr que Rudi Garcia souhaite se séparer de l'un de ses deux vrais "neuf", mais la porte ne semble pas complètement fermée pour Konstantinos Mitroglou. S'ils trouvent un remplaçant et qu'une offre correcte arrive sur leur bureau, les dirigeants de l'OM réfléchiraient sans doute à vendre le Grec (30 ans), décevant depuis son arrivée.
Valeur marchande: 10M
Prix après réduction: 5M (-50%)
Mapou Yanga-Mbiwa (OL)
Zéro. Voilà le nombre de match disputé par Mapou Yanga-Mbiwa depuis le début de saison, soit dans les standards de l'année passée (deux rencontres de L1). A 29 ans, l'international français cherche donc à partir et l'OL pourrait finir par accéder à sa requête, puisqu'un départ arrangerait les deux parties.
Valeur marchande: 2M
Prix après réduction: 1M (-50%)
Gary Cahill (Chelsea)
Utilisé seulement une vingtaine de minutes en Premier League cette saison, Gary Cahill (32 ans) n'entre clairement pas dans les plans de Maurizio Sarri. Un départ est donc à l'ordre du jour pour l'ancien capitaine de Chelsea, au club depuis 2012 et qui n'a plus que six mois de contrat. Les Blues ne devraient pas se montrer trop gourmand pour un joueur qui a rendu de gros services au club.
Valeur marchande : 10M
Prix après réduction: 3M (-70%)
Divock Origi (Liverpool)
Acheté 12 millions d'euros à Lille en 2014, Divock Origi n'a jamais vraiment réussi à s'imposer chez les Reds, qui l'ont prêté à Wolfsburg la saison dernière. Pas utilisé par Jürgen Klopp depuis la reprise, le Belge (23 ans) intéresserait d'autres clubs anglais et turcs et ne devrait pas être retenu. Une bonne affaire à saisir.
Valeur marchande: 10M
Prix après réduction: 6M (-40%)
Eric Bailly (Manchester United)
Titulaire la saison dernière, Eric Bailly (24 ans) n'entre plus dans les plans de José Mourinho. Titulaire seulement trois fois en Premier League, l'Ivoirien est annoncé sur le départ et serait sur les tablettes de plusieurs clubs, dont l'AC Milan. Un défenseur de ce niveau et sur le marché, c'est une affaire tentante.
Valeur marchande: 30M
Prix après réduction: 18M (-40%)
A lire aussi >> Mercato: L'homme qui a révolutionné le système des transferts