RMC Sport

Chelsea: Zouma sur le départ pendant le mercato estival

Remplaçant à Chelsea, Kurt Zouma ne devrait pas rester chez les Blues lors du mercato estival. Selon les informations de Téléfoot, le défenseur français plait à plusieurs clubs de Premier League ou de Serie A.

Remplaçant pendant l’Euro 2021 avec l’équipe de France, Kurt Zouma a sans doute payé son temps de jeu limité en club du côté de Chelsea la saison dernière. Cantonné à un rôle de doublure à Londres, le défenseur de 26 ans serait tenté par un départ lors du mercato selon les informations de TF1 et de l’émission Téléfoot.

Au moins quatre clubs suivraient avec attention la situation du joueur formé à l’AS Saint-Etienne. A l'instar de son coéquipier en club et en sélection Olivier Giroud, proche d'un transfert vers l'AC Milan, Kurt Zouma semble se diriger tout droit vers un départ estival.

>> Toutes les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Everton et Tottenham intéressés, Mourinho séduit

Parmi les prétendants susceptibles de séduire Kurt Zouma cet été, deux ambitieux du championnat anglais. Fraîchement nommé à Everton, Rafa Benitez pourrait ainsi tenter sa chance pour un joueur qui a déjà porté le maillot des Toffees lors de la saison 2018-2019. Les pensionnaires de Goodison Park se retrouveraient notamment en concurrence avec Tottenham, à la recherche d’un renfort défensif pour épauler Toby Alderweireld et Davinson Sanchez.

Toujours selon le média français, Kurt Zouma a déjà refusé les avances de Wolverhampton en Premier League. L’autre piste avancée pour le défenseur central de l’équipe de France mène en Italie. Nommé à la tête de l’équipe de l’AS Rome, José Mourinho voudrait attirer, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, celui qu’il avait fait signer à Chelsea en 2014.

Zouma barré à Chelsea

Propulsé titulaire par Frank Lampard au début de la campagne 2020-2021, Kurt Zouma a finalement fait les frais du changement d’entraîneur et de la nomination de Thomas Tuchel. Après l’arrivée de l’Allemand sur le banc du club londonien, le défenseur tricolore n’a disputé que neuf matchs en Premier League entre janvier et mai.

Au total, le Français a effectué 36 apparitions toutes compétitions confondues (24 en Premier League). Il n’a en revanche plus réussi à prendre le meilleur sur Thiago Silva, Andreas Christensen et Antonio Rudiger dans le système à trois défenseur centraux des Blues. Une situation compliquée, couplée à l’intérêt de prestigieuses équipes, qui pourrait donc bien le pousser à quitter Chelsea pendant le mercato estival.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport 1

JGL