RMC Sport

Equipe de France: le bel accueil des Bleus pour Kanté, Giroud et Zouma

Les trois champions d’Europe avec Chelsea - N’Golo Kanté, Olivier Giroud et Kurt Zouma – ont été accueillis très chaleureusement par leurs coéquipiers de l’équipe de France, mardi à Nice.

Derrière son masque, N’Golo Kanté enchaine les timides "merci, merci". Après les éloges de la presse et de l’Europe du football, le milieu de terrain de Chelsea a reçu celles de ses coéquipiers en équipe de France, mardi.

Il a retrouvé le groupe en compagnie de ses coéquipiers en club, Olivier Giroud et Kurt Zouma, avec "un peu de retard", s'est excusé avec humour le compte Twitter du club anglais. Les trois joueurs étaient tout excusés puisqu’ils avaient une finale de Ligue des champions à disputer, samedi contre Manchester City. Ils l’ont gagnée (1-0) et ont donc rejoint la sélection auréolés de leur titre de champion d’Europe.

>> Euro: les infos en direct

La Fédération française de football (FFF) a diffusé une vidéo de l’accueil chaleureux réservé par leurs 23 coéquipiers, réunis depuis la semaine dernière à Clairefontaine. Les trois hommes font le tour des tables et récoltent les sourires et messages de félicitations. Avec une mention spéciale donc pour N’Golo Kanté, élu homme du match de la finale.

"NG", "La Zoumance" et "Olive" couverts de félicitations

"'NG' (son surnom, ndlr), félicitations frérot, bien joué", lui lance Presnel Kimpembe, très chaleureux auprès des trois nouveaux venus. "Bravo champion, félicitations", salue Antoine Griezmann. Même ton enjoué chez Steve Mandanda en direction de l’ancien joueur de Leicester mais aussi de Kurt Zouma qu’il surnomme "La Zoumance".

Grand sourire, Olivier Giroud salue à tour de rôle les membres du staff, Guy Stéphan ("Olive, bravo"), l’adjoint, puis Didier Deschamps, le sélectionneur, et les joueurs. Karim Benzema échange aussi quelques mots avec Kurt Zouma, quelques semaines après leur opposition en demi-finales de la Ligue des champions qui a tourné à l’avantage des Blues. Après quelques jours de répit, les trois Londoniens ont retrouvé un groupe à la bonne ambiance apparente, avant de se plonger dans la préparation de l’Euro. Ils seront exemptés du match amical face au pays de Galles, ce mercredi à Nice (21h05).

NC