RMC Sport mercato

Cristiano Ronaldo à la Juve: l'ovation des supporters après son formidable retourné l'avait beaucoup touché

-

- - -

La Juventus a officialisé l'arrivée de Cristiano Ronaldo, 33 ans, en provenance du Real Madrid. Le défi sportif est grand pour le Portugais. Mais l'ovation qu'il a reçu du Juventus Stadium en avril dernier a aussi eu son importance.

C'est fait. Après neuf années au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a officiellement quitté le vaisseau merengue ce mardi, direction l'Italie, et plus précisément Turin et la Juventus. L'attaquant portugais rejoint les Bianconeri pour quatre ans, un salaire annuel de 30 millions d'euros, et un transfert à 105 millions d'euros (plus 15 millions d'euros de bonus). Pas mal du tout pour le quintuple Ballon d'or de 33 ans.

La standing ovation, meilleure opération séduction possible

Rejoindre la Vieille Dame était la volonté du Portugais. L'Italie était devenue sa destination privilégiée depuis une expérience forte vécue très récemment. Une expérience qui a sans doute compté dans son envie de franchir le pas. En avril dernier, CR7 foudroyait la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions avec un doublé, dont un retourné acrobatique d'anthologie.

Malgré la lourde défaite (3-0), les tifosi s'étaient levés et avaient applaudi le Portugais pour son geste fantastique. Une standing ovation qui avait touché le joueur, qui avait confié: "C'était un moment incroyable. Je dois remercier le public de la Juventus. Ce qu'ils ont fait pour moi est incroyable. Je suis extrêmement heureux. Je les remercie, chacun d'entre eux. C'est la première fois que je vis cela dans ma carrière". Sans le savoir, les supporters turinois ont peut-être bien déployé la meilleure opération séduction possible. Trois mois plus tard, Cristiano Ronaldo est des leurs.

N.B