RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: "Notre objectif doit être de le recruter" le Bayern veut Florian Wirtz

placeholder video
Suivez en live toutes les infos et rumeurs du mercato à quelques mois de l'ouverture du marché d'été qui bruisse déjà son lot d'échos sur de potentiels intérêts ou transferts à venir.

Arsenal intensifie les discussions pour Kimmich

Alors que des discussions existent toujours entre le clan du milieu de terrain et le club bavarois pour une prolongation, d’autres clubs surveillent l’évolution de la situation et se préparent à saisir l’opportunité au rebond. Selon Sky Sport Allemagne, Arsenal fait partie des clubs intéressés.

Les Gunners ont jeté leur dévolu sur l’international allemand, voyant en lui le remplaçant idéal à Jorginho. Arsenal miserait sur un échec des négociations entre le Bayern et Kimmich pour éviter de payer des indemnités de transfert, croit savoir Sky Sport. Kimmich aurait eu vent de l’intérêt prononcé d’Arsenal, raison pour laquelle les négociations avec le Bayern seraient à l’arrêt.

Le PSG s’était également positionné l’été dernier. Le Real a lui aussi été annoncé comme un candidat crédible pour récupérer l’Allemand. La situation de Kimmich a été largement commentée ces dernières heures au sein du Bayern. Max Eberl et Christophe Freund se sont publiquement exprimés à ce sujet, ses coéquipiers également.

AC Milan: Fabregas en pole pour succéder à Conceiçao, De Zerbi dans la liste ?

Arrivé cet hiver, Sergio Conceiçao s’accroche à son siège mais il pourrait déjà en être éjecté, sans doute à l’issue de la saison. Les derniers résultats enregistrés par l’AC Milan (deux défaites face au Torino puis contre Bologne) ne lui sont pas favorables, et ce sont les résultats qui font et défont les entraîneurs.

Une qualification en Ligue des champions pourrait lui sauver la mise, mais les Rossoneri accusent désormais un retard de huit points sur la 4e place de la Juve, à douze journées de la fin. Si elle ne paraît pas impossible à mener, cette quête semble néanmoins sérieusement compromise, si bien que la direction milanaise se serait déjà penchée sur son successeur.

D’après la Gazzetta dello Sport, l’Espagnol Cesc Fabregas serait en pole pour le remplacer. La piste menant à Maurizio Sarri pourrait être étudiée. Le nom de Roberto De Zerbi a été ajouté à la liste des candidats potentiels, selon la Gazzetta dello Sport, qui ajoute qu’un retour en Italie par la grande porte ne serait pas pour lui déplaire.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, De Zerbi tente de qualifier l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions. A onze journées de la fin, l’OM est deuxième.

"Notre objectif doit être de le recruter" le Bayern veut Florian Wirtz

Karl-Heinz Rummenigge et le Bayern ne lâchent pas par Florian Wirtz. A cinq jours du 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, le président du conseil de surveillance du club bavarois a été très clair sur les intentions de son club vis-à-vis du buteur allemand sous contrat jusqu’en 2027. "Notre objectif doit clairement être de recruter Wirtz, a déclaré Rummenigge au quotidien Abendzeitung. Tout le monde au Bayern est d’accord pour dire qu’il est le joueur que nous voulons enrôler. Pas pour affaiblir Leverkusen mais pour nous renforcer."

Plus d'informations ici.

Vitor Roque retourne au Barça avant d'être aussitôt revendu

Dans un communiqué publié ce vendredi 28 février, le Betis Séville annonce avoir trouvé un accord avec le FC Barcelone pour mettre fin au prêt de Vitor Roque. L'attaquant brésilien (20 ans) avait été envoyé en prêt l'été dernier en Andalousie, où il a marqué 4 buts en 22 matchs de Liga.

Selon Fabrizio Romano, le Barça va aussitôt le revendre à Palmeiras, pour 25,5 millions d'euros (et 5 millions d'euros de bonus). Cette vente, bouclée avant la fin de la fenêtre des transferts au Brésil ce vendredi, devrait ainsi permettre au club catalan d'enregistrer les prolongations de Lamine Yamal et Inigo Martinez.

Juventus: Thiago Motta sur la sellette, Gasperini, Tudor et Conte cités pour le remplacer

L'avenir de Thiago Motta sur le banc de la Juventus est menacé après la piteuse élimination en Coupe d'Italie mercredi contre Empoli. L'entraîneur italien sera scruté de près lors de la fin de saison mais des noms émergent déjà dans la presse italienne pour le remplacer dès cet été.

Selon la Gazzetta dello Sport, Gian Piero Gasperini, en fin de contrat en 2026 avec l'Atalanta Bergame, serait une piste crédible d'autant qu'il est déjà passé par le club comme joueur et entraîneur des équipes de jeune (il a notamment remporté le prestigieux tournoi Viareggio).

Antonio Conte, actuellement sur le banc de Naples, revient aussi avec insistance après avoir participé à écrire les plus belles pages de l'histoire du club comme joueur et entraîneur (2011-2014). Les dirigeants pensaient déjà un retour l'été dernier après le départ de Massimiliano Allegri mais avaient finalement opté pour Thiago Motta.

Un troisième nom est évoqué, celui d'Igor Tudor, ancien entraîneur de l'OM. Le Croate a joué pour la Juventus avant d'être l'adjoint d'Andrea Pirlo. Actuellement libre, il serait une option sérieuse si les dirigeants piémontais décidaient de mettre fin à l'aventure de Thiago Motta avant la fin de saison. Ce dernier a été confirmé dans ses fonctions jeudi par le directeur sportif Cristiano Giuntoli.

La galaxie Textor s'offre un nouvel entraîneur

Club brésilien de John Textor, Botafogo tient son nouvel entraîneur. Dans la foulée d'une défaite contre les Argentins du Racing en Copa Sudamericana (0-2) dans la nuit de jeudi à vendredi, l'équipe carioca a enregistré l'arrivée de Renato Paiva sur le banc pour les deux prochaines années.

Dans la foulée de ce revers dans l'équivalent de la Supercoupe en Amérique du Sud (0-4 en cumulé), Botafogo va lancer sa saison 2025 par un choc contre Palmeiras le 30 mars en championnat.

L'occasion pour le Portugais Renato Paiva, libre depuis son départ de Toluca (Mexique) en décembre de lancer son aventure par un coup d'éclat en cas de succès.

PSG: l’Arabie saoudite nie "d’éventuelles négociations" avec Luis Campos

Mercredi, Le Parisien affirmait que la fédération saoudienne de football avait contacté Luis Campos afin de lui proposer un rôle majeur. Celui de structurer la sélection, notamment en vue de la Coupe du monde 2034 qui sera disputée sur son sol. Avec un contrat de 200 millions d'euros sur 10 ans.

Ce jeudi, la Fédération saoudienne de football a publié un communiqué pour démentir:

"En réponse aux récentes spéculations médiatiques concernant d’éventuelles négociations avec le Portugais Luis Campos, actuel directeur sportif du Paris Saint-Germain, en vue de sa nomination à la tête de la direction technique de la Fédération, la Fédération Saoudienne de Football tient à préciser que cette information est totalement infondée."

Un bon de sortie pour Zhegrova?

Absent des terrains depuis la fin d'année 2024 en raison d'un problème aux adducteurs, Edon Zhegrova, qui espère pouvoir rejouer d'ici fin mars, aurait l’intention de ne pas prolonger avec le LOSC, ouvrant la porte à un départ cet été au mercato.

"Pour la saison prochaine, dans son cas personnel c’est à lui et à la direction de voir ce qu’il se passera mais vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie qui sera désigné", a commenté Bruno Genesio.

>>> Les déclarations en conférence de presse de l'entraîneur des Dogues sur l'avenir de son joueur phare.

Manchester City annonce l'arrivée de sa nouvelle recrue

Manchester City annonce l'intégration dans son effectif de sa nouvelle recrue, la pépite argentine Claudio Echeverri (19 ans). Le club avait officialisé le recrutement du milieu offensif en janvier 2024 avant de le laisser en prêt à River Plate, son club formateur. Il intègre l'équipe après avoir porté les couleurs de l'Argentine lors du championnat sud-américain U20. Il s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club anglais.

Le prochain mercato estival va débuter plus tôt que d'habitude en Ligue 1

La LFP annonce que le prochain mercato estival ouvrira ses portes en Ligue 1 le 1er juin 2025, soit une dizaine de jours plus tôt que d'habitude.

>> Tous les détails ici: Le prochain mercato estival va débuter plus tôt que d'habitude en Ligue 1

"Cette ouverture précoce par rapport aux saisons précédentes intervient après la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025", précise l'instance. "Par ailleurs, des discussions sont actuellement en cours avec les autres ligues européennes pour déterminer le jour de clôture du mercato estival, ainsi que la période du mercato d’hiver."

Le Bayern Munich retire sa dernière offre de prolongation à Kimmich, une aubaine pour le PSG?

Le Bayern Munich s'expose de plus en plus à un départ de Joshua Kimmich cet été. En fin de contrat en juin prochain, le milieu défensif allemand (30 ans) n'a toujours pas prolongé malgré plusieurs mois de négociations. Selon Bild, le club bavarois a indiqué à l'intéressé que sa dernière offre n'était plus valable.

Les dirigeants munichois ne comprendraient pas pourquoi Joshua Kimmich n'accepte pas le contrat proposé, avec un salaire légèrement supérieur à celui dont il dispose actuellement. Au-delà du contenu de l'offre, le Bayern Munich aimerait surtout savoir si leur vice-capitaine souhaite rester, avant de reprendre les négociations.

Si la piste d'une prolongation n'est donc pas totalement écartée, Joshua Kimmich susciterait l'intérêt de plusieurs clubs européens. L'été dernier, le PSG s'était renseigné sur l'international allemand (98 sélections), capable de jouer en tant que latéral droit. Le Real Madrid a aussi été annoncé comme un candidat pour récupérer un joueur qui avait débarqué en 2015 au Bayern Munich, en provenance du RB Leipzig.

>> Notre article complet ici: le Bayern Munich retire sa dernière offre de prolongation à Kimmich, une aubaine pour le PSG?

Valère Germain rebondit au Japon

Le club japonais du Sanfrecce Hiroshima a annoncé ce jeudi la signature de Valère Germain. L'ancien attaquant de l'OM va vivre sa deuxième expérience à l'étranger, après un an et demi en Australie.

Juventus: Thiago Motta fragilisé après la défaite en Coupe d'Italie

Selon la Gazzetta dello Sport, la position de Thiago Motta sur le banc de la Juventus s'est fragilisée après l'élimination contre Empoli (1-1, 2 t.a.b. 4) en quart de finale de la Coupe d'Italie, mercredi. La question de son avenir la saison prochaine se pose déjà alors qu'une saison sans titre se profile.

La folle rumeur d'un retour de Messi au Barça

Selon le journaliste Alex Candal, Lionel Messi, en fin de contrat avec l'Inter Miami à l'issue de la saison, envsagerait de revenir jouer au Barça afin d'évoluer dans le nouveau Camp Nou. Selon ses dires, les dirigeants catalans étudieraient même la possibilité de faire revenir la légende du club quatre ans après son départ. Mais cela serait du domaine de l'illusion pour le journaliste espagnol Guillem Balague, auteur de la biographie de Messi.

"Quelques détails sur cette histoire. Le contrat de Messi se termine à la fin de la saison. Messi n'a aucune intention de revenir à Barcelone. Je dirais que c'est impossible tant que Laporta est aux commandes. Il est fort probable que l'Inter Miami le convainque de rester au club", a-t-il écrit sur X.

Liverpool: l’interview de Mohamed Salah qui ressemble à des adieux

À une semaine d’affronter le PSG en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (le 5 mars au Parc des Princes), Mohamed Salah a accordé un entretien à TNT Sports dans lequel la star de Liverpool, en fin de contrat à l’issue de la saison, donne l’impression de dire au revoir aux supporters des Reds.

>> Tous les détails ici: l’interview de Mohamed Salah qui ressemble à des adieux

"Je veux que les supporters se souviennent que j’ai tout donné, pour eux et pour la ville. J’ai répondu présent, je ne me suis pas économisé. J’ai juste pris plaisir à jouer et je me suis donné à fond. Je veux juste qu’ils se souviennent que j’ai été là pendant huit ans et que j’ai tout donné", explique l’ailier de 32 ans.

"Pas d’urgence à prolonger", le clan Donnarumma temporise mais confirme sa volonté de rester

Alors que des rumeurs faisaient état de contacts avec l’Inter, l’agent de Gianluigi Donnarumma les balaie et assure que le gardien du PSG est exclusivement tourné vers une prolongation avec le club de la capitale.

>> Tous les détails ici: "Pas d’urgence à prolonger", le clan Donnarumma temporise mais confirme sa volonté de rester

"Pour l’instant, il n’y a pas d’urgence", estime pourtant son agent, Enzo Raiola, dans un entretien accordé au site ChiamarsiBomber. "Le club a exprimé à plusieurs reprises son désir de continuer avec Donnarumma et il en va de même pour lui", rassure-t-il.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations et rumeurs du mercato. La fenêtre hivernale est close depuis quelques semaines dans les grands championnats européens mais les échos bruissent déjà sur certaines manoeuvres cet été (départ de Salah de Liverpool? Wirtz courtisé par les cadors européens);

>> Pour retrouvez les informations de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato

RMC Sport